Fermer
Jeux

Microsoft révèle les prix des Xbox Series X et Series S

Microsoft révèle les prix des Xbox Series X et Series S

Les fans de Microsoft se réjouissent, car le géant de Redmond vient d’annoncer les prix de sa prochaine console, ainsi que la date exacte de leur mise en vente. Après avoir annoncé que la Xbox Series X sera lancée en novembre, Microsoft a précisé hier que sa console de nouvelle génération arrivera sur les tablettes le 10 novembre.

Deux versions de la console seront disponibles en précommande à partir du 22 septembre : la Xbox Series S et la Xbox Series X. La première, plus compacte et moins puissante, coûtera que 300 euros, mais il lui manquera un lecteur de disque Blu-ray, tandis que la seconde est vendue au prix de 500 euros.

Microsoft a annoncé qu’elle étendait le programme Xbox All Access à 12 pays pendant cette période de fête d’année, et que d’autres suivront en 2021. Le Xbox All Access permet de disposer d’une Xbox Series X d’une ou Xbox Series S en location, ainsi que 24 mois d’expérience complète Xbox Game Pass Ultimate, sans frais initiaux et à un prix mensuel peu élevé. La Series S sera disponible à partir de 25 euros par mois pendant 24 mois, tandis que la Xbox Series X sera disponible à partir de 35 euros par mois pendant 24 mois.

Malheureusement, le Xbox All Access ne sera disponible que dans 12 pays cette année, mais heureusement pour nous la France en fait partie : Australie (Telstra), Canada (EB Games), Danemark (Elgiganten), Finlande (Gigantti), France (FNAC), Nouvelle-Zélande (Spark), Norvège (Elkjop), Pologne (Media Expert), Corée du Sud (SK Telecom), Suède (Elgiganten), Royaume-Uni (GAME et Smyths Toys) et États-Unis (Best Buy, GameStop, Target, Microsoft Store et Walmart).

Si vous n’avez pas encore choisi entre les Xbox Series X et Xbox Series S, il convient de mentionner qu’en dehors de l’absence du lecteur de disque Blu-Ray, cette dernière console ne supporte que l’affichage 1440 à 60 fps et ne contient qu’une puissance de 4 TFLOPS. En revanche, la Xbox Series X supporte 4K à 120 fps et dispose de 12,15 TFLOPS. Malgré cela, la Xbox Series S offre un rapport qualité-prix exceptionnel, étant donné qu’elle est fournie avec plus de 200 jeux accessibles depuis le Xbox Game Pass Ultimate.

On attend Sony maintenant

Cela dit, il reste à voir si la Series X sera à la hauteur des attentes. Il est à noter que la PS5 supportera également l’affichage à 120 fps, mais jusqu’à présent le support a été confirmé pour beaucoup moins de titres que pour la console de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, maintenant que Microsoft a révélé les prix et les informations de sortie pour les séries Xbox X et Xbox S, la balle est fermement dans le camp de Sony. Des rumeurs récentes laissaient entendre que Sony préparait une sortie à la mi-novembre pour la PlayStation 5, mais qu’elle attendait que Microsoft fasse le premier pas. Maintenant que Microsoft l’a fait, nous espérons que Sony fera bientôt des annonces analogues, alors restez à l’écoute.

Mots-clé : MicrosoftXbox Series SXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.