Fermer

Dreamhost (hébergeur populaire au USA) a publié le 15 juillet 2010 une statistique intéressante concernant l’usage des plugins WordPress les plus utilisés sur la plate-forme d’hébergement du leader en matière de moteur de blog.

Dans l’article publié sur le site américain, celui-ci nous indique que Dreamhost héberge environ 500 000 blogs sous WordPress avec une statistique sur les plugins les plus utilisés sur les sites. Sur près de un million de noms de domaines gérés par l’hébergeur, cela signifie que près de la moitié d’entre eux ont au moins un blog.

Voici la liste des plugins WordPress (ceux avec ** sont inclus par défaut) :

Sur ce blog, j’utilise quatre des six premiers plugins et d’autres énoncés plus loin dans la liste. Pour votre première installation sur WordPress, je vous conseille d’utiliser les premiers plugins de cette liste :

  • Askimet est obligatoire, vérifiant vos commentaires, pour voir s’ils ressemblent à du spam ou non.
  • WP-Cache, vous sera utile dès lors que votre blog sera connu et lu, permettant à celui-ci de rendre le site beaucoup plus rapide et réactif.
  • Google Sitemap Genarator vous permet de générer un sitemap XML qui aidera les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo et Ask.com afin de mieux indexer votre blog.
  • All-in-one SEO Pack pour optimiser votre blog WordPress pour les moteurs de recherche.
  • Contact Form 7 peut gérer plusieurs formulaires de contact, dont vous pouvez personnaliser la forme et le contenu afin que vos lecteurs vous écrivent.

En revanche, le plugin “Hello Dolly” est présent dans la liste, ce qui est surprenant car il est inutile. Or, ce plugin est installé et activé par défaut, vous pouvez donc l’éliminer à chaque mise à jour de WordPress.

Et vous qu’utilisez-vous comme plugin ?

Mots-clé : All-in-one SEO PackAskimetContact Form 7dreamhostGoogle Sitemap GenaratorpluginWordPress
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.