Fermer
Tablettes

Lenovo Tab P11 Pro, une réelle concurrente abordable à l’iPad Pro

Lenovo Tab P11 Pro, une réelle concurrente abordable à l'iPad Pro

Lenovo a lancé la nouvelle Tab P11 Pro, une tablette Android 10 de milieu de gamme avec un écran OLED de 11,5 pouces qui semble être une option fantastique si vous regardez beaucoup de films. Elle est disponible à partir de 679,90 euros et sera disponible pendant les fêtes de fin d’année.

La tablette P11 Pro est alimentée par le processeur Snapdragon 730G, le même que celui que l’on trouve dans le Pixel 4 a de Google. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que le Snapdragon 865 Plus utilisé dans les nouvelles Galaxy Tab S7 et S7+ de Samsung, il devrait fonctionner relativement bien si vous évitez les jeux et applications intensifs.

Mais pour ce qui lui manque en vitesse, elle semble compenser par un meilleur écran que toute autre tablette qui vient à l’esprit dans cette gamme de prix. Elle possède un écran OLED au format 16:10 d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, avec une luminosité maximale de 500 nits. En termes de sécurité, elle est dotée d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Lenovo a mis en place un système sonore JBL composé de quatre haut-parleurs avec un support Dolby Atmos et une énorme batterie d’une capacité de 8 600 mAh. Que vous preniez l’avion ou le train, vous n’aurez pas à chercher une prise électrique pendant que vous regardez des films ou des séries TV. Chaque configuration dispose de 128 Go de stockage, mais son emplacement micro SD vous permettra de l’augmenter.

La Tab P11 Pro ressemble de façon frappante à l’iPad Pro et aux Galaxy Tab S7 et S7+ de Samsung. L’un des choix de design que j’apprécie particulièrement est que la caméra de la Tab P11 Pro est située sur le côté long de la tablette. Ainsi, si vous l’utilisez en mode paysage pour taper du texte, la caméra se trouvera juste au-dessus de l’écran, comme sur la plupart des ordinateurs portables. De plus, Lenovo indique que sa caméra est capable de flouter l’arrière-plan. Donc, en cette ère de réunions vidéo interminables, cela semble très bien.

Lenovo a fabriqué un pack comprenant un stylet, un clavier et une béquille, et si vous voulez que cela soit inclus, cela vous coûtera 599,99 dollars. C’est un bon prix, si l’on considère les frais d’accessoires supplémentaires facturés par Apple, Samsung et Microsoft. Si vous les achetez, il est important de savoir que, selon Lenovo, le logiciel de la tablette s’adaptera automatiquement à une expérience de bureau lorsque le clavier se verrouillera sur ses broches latérales à la manière du Smart Connector d’Apple.

Quelques lacunes face à la concurrence

Le principal concurrent de la nouvelle Tab P11 Pro de Lenovo est la Galaxy Tab S7 que j’ai mentionné plus haut, et il est facile de voir où celle de Lenovo est moins performante. Elle ne prend pas en charge la 5G (bien qu’une version LTE de la Tab P11 Pro soit également proposée), et son écran n’a pas un taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz.

Les tablettes de Samsung tourneront probablement mieux que la Tab P11 Pro avec le processeur Snapdragon 865+ et les 8 Go de RAM. Mais si tout ce que vous voulez, c’est une tablette Android avec un magnifique écran OLED, 679,90 euros est certainement un prix plus attractif que la petite tablette de Samsung à 649 dollars qui possède un écran LCD.

Mots-clé : iPad ProLenovoTab P11 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.