Fermer
ActualitésWeb

Megaupload serait prêt à faire son retour, son code source terminé à 90%

La technologie Mi Air Charge de Xiaomi peut recharger des appareils sans fil dans votre chambre

En voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreuses personnes ! En effet, comme vous pouvez le lire en titre de l’article, Megaupload serait prêt à faire son retour. C’est en tout cas ce que rapporte TorrentFreak indiquant que le code source de l’applicatif serait terminé à 90%, les serveurs ont été commandés, et les investisseurs se bousculent. Un retour du site d’hébergement de fichiers semble être imminent.

Alors que Megaupload comptait près de 50 millions de visiteurs par jour à son apogée, ce qui en faisait l’un des plus grands sites sur Internet, le service avait été fermé par le gouvernement américain et avait arrêté plusieurs employés clés, dont le fondateur Kim Dotcom. Malgré le fait qu’il ait été arrêté, Kim n’a pas cessé de penser au futur, et maintenant il veut réaliser ce projet.

Peu de temps après l’arrêt du service, de nombreux clients se sont plaints de la fermeture suite à des documents personnels stockés sur ce dernier. Alors que l’affaire pénale progresse très lentement, le fondateur de Megaupload en a profité pour travailler sur la suite de son projet…

Alors qu’on savait que Dotcom envisageait de remettre Megaupload sur les rails, ce dernier a apporté de nouvelles informations qui indiquent que cela pourrait arriver assez rapidement. Dans un tweet ce weekend, il indique que la plupart des travaux sur la deuxième incarnation du site sont déjà finalisés :

Comme le souligne TorrentFreak, en outre il est intéressant de noter que malgré l’affaire pénale en cours, les partenaires et les investisseurs sont heureux de participer à ce retour… Ces dernières semaines, Dotcom a livré plusieurs conseils au sujet du nouveau Megaupload, qui, dit-il sera plus grand et mieux que le service d’hébergement de fichiers qui a été fermé.

Selon Dotcom on peut s’attendre à voir Megaupload avec une gamme d’applications que le simple partage de fichiers. Alors que les développeurs de gestionnaires de fichiers sont encouragés à prendre contact pour accéder à l’API dès son lancement, Dotcom attire également l’attention à ceux qui sont impliqués dans le courrier électronique, les outils de fax, la voix sur IP et les applications vidéo.

Il est clair que Dotcom n’a pas la moindre envie de jeter l’éponge ! S’il reste encore quelques semaines avant de voir Megaupload de nouveau disponible, il est évident que l’avenir est intéressant… On va voir comment va réagir le gouvernement Américain sur ce nouveau lancement !

Plutôt ravi ? Avez-vous réussi à remplacer Megaupload ?

Mots-clé : Kim DotcomlancementMegauploadretour
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.