Fermer
Jeux

La PlayStation 5 prendra en charge les contrôleurs PS4, mais uniquement pour jouer aux jeux PS4

La PlayStation 5 prendra en charge les contrôleurs PS4, mais uniquement pour jouer aux jeux PS4

La PlayStation 5 doit sortir avant la fin de l’année, mais avant d’obtenir une date de sortie exacte, voici quelques détails concernant la future console de Sony. Il semble que de nombreux joueurs aient demandé à la société japonaise de publier des informations sur les accessoires et les périphériques de la PlayStation 4 qui seraient compatibles avec la PlayStation 5.

Il est très important pour ceux qui espèrent pouvoir continuer à utiliser certains des accessoires qu’ils ont achetés pour la PlayStation 4 de savoir s’ils ont besoin ou non d’un budget plus important. En tout cas, voici les réponses à certaines de ces questions importantes que de nombreux fans de PlayStation se posent depuis la révélation de la PlayStation 5.

Tout d’abord, tous les périphériques spécialisés, tels que les volants de course sous licence officielle, les manettes d’arcade et les manettes de vol, fonctionneront avec les jeux de PlayStation 5 et les jeux PlayStation 4 pris en charge. De même, les casques sans fil Platinum et Gold, ainsi que les casques tiers qui se connectent par un port USB ou une prise audio, fonctionneront sur la PlayStation 5. Toutefois, l’application autonome pour le casque ne sera plus compatible avec la PlayStation 5.

Plus important encore, alors que la manette sans fil DualShock 4 et toute manette de console de jeu tierce officiellement sous licence PlayStation fonctionneront avec les jeux PlayStation 4 pris en charge, elle ne fonctionnera pas avec les jeux PlayStation 5. En principe, vous pouvez jouer à des jeux PS4 sur votre PlayStation 5 en utilisant une manette DualShock 4, mais vous ne pouvez pas jouer à des jeux PS5 avec la même manette. « Nous pensons que les jeux PS5 devraient tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense ».

Le bon côté des choses, c’est que les manettes de mouvement PS Move et la manette PlayStation VR Aim fonctionneront toutes deux avec les jeux PS VR pris en charge sur la PlayStation 5. Il en va de même pour la caméra PlayStation, bien qu’elle nécessite un adaptateur spécial qui sera fourni sans frais supplémentaires aux utilisateurs d’un PS VR.

Des achats supplémentaires à prévoir

Ce changement signifie que les propriétaires de PS5 devront acheter des manettes supplémentaires pour jouer à des jeux PS5, tout comme les manettes PS3 ne fonctionnaient pas sur la PS4. Alors que les manettes Xbox 360 de Microsoft ne fonctionnaient pas sur la Xbox One, la société s’est engagée à prendre en charge les manettes Xbox One sur la prochaine console Xbox Series X. Microsoft n’a apporté que des modifications mineures à sa manette Xbox Series X, ce qui permet à l’entreprise de donner plus de liberté au matériel existant pour qu’il puisse fonctionner avec les futurs jeux.

D’autre part, Sony, a conçu sa manette PS5 DualSense autour de déclencheurs adaptatifs, d’un microphone intégré et d’une nouvelle technologie de retour haptique. Même le jeu PS5 fourni avec la console, Astro’s Playroom, ressemble à une vitrine pour les nouvelles fonctionnalités de DualSense.

Mots-clé : PlayStation 4PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.