Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 20 pourrait être livré avec le mode DeX sans fil

Le Galaxy Note 20 pourrait être livré avec le mode DeX sans fil

Bien qu’il ne soit pas exactement le premier du genre, la plateforme Samsung DeX est sans doute l’une des caractéristiques les plus intéressantes des smartphones et tablettes haut de gamme de Samsung, même s’il n’a pas réussi à s’imposer sur le marché du mobile. Cela s’explique en partie par la nécessité de disposer d’accessoires supplémentaires pour faire fonctionner le DeX. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Samsung envisageait d’ajouter une prise en charge pour l’utilisation de DeX sans station d’accueil ni câble et cette fonctionnalité pourrait être sur le point de faire ses débuts, peut-être même le mois prochain.

Samsung a introduit la fonction DeX aux côtés du Galaxy S8 comme une méthode permettant de connecter rapidement les produits phares de Samsung pour les utiliser comme PC. Alors que l’implémentation initiale nécessitait un dock dédié, la société a réussi à l’implémenter sans dock avec le Galaxy Note 9. Aujourd’hui, Samsung prépare un mode DeX sans fil.

Comme l’ont d’abord remarqué XDA Developers sur l’application Samsung Tips, le géant technologique sud-coréen travaille en coulisses pour ajouter un mode Dex sans fil à ses smartphones phares. « Utilisez le Samsung DeX sur un téléviseur sans câble. Lancez DeX à partir du panneau rapide et choisissez un téléviseur disponible », lit-on dans la description.

XDA a repéré cette fonctionnalité dans la section « Devenez un utilisateur expérimenté » de l’application Tips. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, l’en-tête de la rubrique se lit « DREAM DEX HEADER USE DEX WIRELESSLY M TIPS ». La présence de « DREAM » suggère que la fonction peut prendre en charge des appareils plus récents que la série Galaxy S8.

Les restrictions que cette fonctionnalité entraînera restent un grand point d’interrogation. Au départ, Samsung avait besoin de stations d’accueil comme la DeX Station et la DeX Pad pour fournir un refroidissement actif à un smartphone qui générerait plus de chaleur en mode DeX. Avec sa solution filaire, elle a limité le nombre d’applications que vous pouviez ouvrir pour éviter de trop solliciter le smartphone. Espérons que les limites ne seront pas pires dans ce prochain cas d’utilisation.

Un lancement le 5 août ?

En outre, il semble qu’il y aura des commandes gestuelles pour naviguer entre l’écran d’accueil et les applications récentes. Selon la page, un mouvement vers le bas avec trois doigts entraînera une action en arrière, tandis qu’un mouvement vers le haut avec trois doigts fera apparaître les applications récentes. Cela permettrait d’utiliser l’appareil plus efficacement comme un trackpad.

Il ne sera pas surprenant que Samsung décide d’annoncer le mode DeX sans fil en même temps que la série Galaxy Note 20 lors de son événement Unpacked, qui aura lieu le 5 août. Nous saurons quand cela se produira et nous vous tiendrons au courant des prochaines mises à jour.

Mots-clé : DeXGalaxy Note 20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.