Fermer
Réseaux sociaux

La mise à jour de Twitter facilite le contrôle de vos DM sur le Web

La mise à jour de Twitter facilite le contrôle de vos DM sur le Web

Si vous utilisez souvent la version de bureau de Twitter, vous êtes sur le point de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité très utile. Cette semaine, Twitter a annoncé le lancement d’un raccourci sur l’écran d’accueil qui mettra vos messages directs (DM) au premier plan. Fini le temps où vous deviez passer de la timeline à l’onglet « messages », du moins dans la version de bureau de Twitter.

Twitter indique que cette nouvelle fonctionnalité est en train d’être déployée pour tous les utilisateurs sur la version de bureau. Dès lors, vous pourrez accéder à vos messages directs (DM) dans le coin inférieur droit de l’écran de votre timeline. La vidéo de Twitter montre une interface analogue à celle que Facebook et LinkedIn proposent actuellement pour les DM sur leurs plateformes respectives.

En effet, les messages seront affichés dans une petite fenêtre pop-up dans le coin inférieur droit du site, de la même manière que les messages sur la version de bureau de Facebook apparaissent lorsque vous n’utilisez pas Messenger proprement dit. Bien sûr, l’idée est d’éviter que les utilisateurs ne s’éloignent de leurs tweets et de la timeline juste pour voir leurs messages personnels.

La nouvelle interface pour les DM de Twitter, qui semble être en développement depuis au moins avril de cette année, fait suite à l’introduction des réactions par des emojis en janvier dernier, ainsi qu’à une nouvelle fonction de recherche de DM qui est arrivée à son application iOS l’année dernière.

Cela semble être une amélioration décente de l’interface de messagerie de la plateforme, mais Twitter a fini par annoncer cette fonctionnalité au pire moment possible.

Le brouhaha des derniers jours

Ces derniers jours ont été très riches en événements pour les utilisateurs de Twitter, à tel point que cette annonce a failli être perdue dans toute l’agitation autour du réseau social. Mercredi, des pirates informatiques ont pris le contrôle de plusieurs comptes Twitter importants et ont commencé à faire de la publicité pour une escroquerie à la cryptomonnaie. De nombreux grands noms dont les comptes Twitter ont été compromis lors de cette attaque vont des individus comme Jeff Bezos et Bill Gates à des sociétés comme Uber et Apple.

Twitter a réagi en verrouillant les comptes compromis et en promettant de restaurer l’accès au propriétaire que lorsqu’il serait certain de pouvoir le faire « en toute sécurité ». Pour aller plus loin, la firme a également limité les fonctionnalités de tous les comptes vérifiés, en lançant une enquête sur la problématique. Twitter indique qu’il fournira d’autres mises à jour au fur et à mesure de la progression de l’enquête.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.