Fermer
Smartphones

La gamme de smartphones 2020 de Google : Pixel 4a, Pixel 4a 5G, et Pixel 5

La gamme de smartphones 2020 de Google : Pixel 4a, Pixel 4a 5G, et Pixel 5

Il est clair depuis des mois que Google prévoit de lancer un smartphone Pixel 4a cette année. Après une série de fuites, la seule question est de savoir quand le Pixel 4a sera lancé. Mais nous n’avons pas entendu parler des autres smartphones de Google qui arriveront cette année.

En fin de semaine dernière, les gens de 9to5Google ont découvert des preuves suggérant qu’au moins deux modèles sont en route : le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. Si cette information est exacte, cela pourrait indiquer un grand changement pour la stratégie Pixel de Google cette année.

Auparavant respectivement connus sous les noms de code « redfin » et « bramble », les deux smartphones devraient être équipés de processeurs Snapdragon 765G de Qualcomm. Les gens ont donc spéculé sur le fait que les futurs smartphones feraient partie de la gamme Pixel 5, à savoir le Pixel 5 et le Pixel 5 XL.

Mais, les noms officiels ont été découverts cachés dans le code source d’une nouvelle version bêta de l’application Google Recherche pour Android, et ils suggèrent qu’il pourrait ne pas y avoir de Pixel 5 XL du tout.

Si le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 ont le même processeur, il est probable que Google trouve d’autres moyens de différencier les deux smartphones. Par exemple, le Pixel 5 pourrait avoir un écran à plus haute résolution, des caméras et capteurs supplémentaires, davantage de mémoire vive ou de stockage, et des matériaux de construction de première qualité.

Que d’interrogations

En tant normal, nous aurions pu attendre de Google, étant donné son passif, que le Pixel 5 soit le premier smartphone 5G de la gamme Pixel, tandis que le Pixel 4a aurait dû simplement être une sorte de version « abordable » du Pixel 4 de l’année dernière. Mais, cela ne devrait pas être le cas.

Mais à ce jour, nous ne savons pas vraiment quelles seront les caractéristiques distinctives du Pixel 5 si ce n’est un prix plus élevé que celui des smartphones de milieu de gamme de la marque Pixel 4a. Verrons-nous un Pixel 4a dans les prochaines semaines, puis un Pixel 4a 5G et un Pixel 5 plus tard dans l’année ? Il est difficile de répondre à toutes nos interrogations pour l’instant. Mais ce qui ressort clairement de cette fuite, c’est que la gamme Pixel de cette année sera très certainement très différente des offres passées de Google.

Mots-clé : GooglePixel 4aPixel 4a 5GPixel 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.