close
Mobile

Yahoo offre un smartphone à ses employés, mais pas de Blackberry !

Pauvre RIM. Même dans le domaine de l’entreprise, où RIM était un leader incontesté et grâce auquel la société continue de vivre, des sociétés commencent à émettre l’hypothèse que les smartphones iPhone et Android soient meilleurs, et pourraient ainsi être utilisés dans les affaires. Il semble donc que les dispositifs Android, ou encore l’iPhone, et même les appareils Windows Phone ont finalement rattrapé les normes élevées de sécurité de l’entreprise.

Yahoo offre un smartphone à ses employés, mais pas de Blackberry !

Ce week-end, le PDG de Yahoo, Marissa Mayer, a envoyé un e-mail à tous les salariés à temps plein et à temps partiel de la firme pour les informer qu’ils vont recevoir un smartphone de leur choix. Encore mieux, les employés de Yahoo ont le choix de smartphones parmi les plus avancés à l’heure actuelle sur le marché, et ce pour chaque système d’exploitation, à l’exception de BlackBerry
Business Insider a pu obtenir une copie de l’e-mail qui annonce les “Smart Phones, Smart Fun !” :

We have a very exciting update to share with you today – we are announcing Yahoo! Smart Phones, Smart Fun! As of today, Yahoo is moving off of blackberries as our corporate phones and on to smartphones in 22 countries. A few weeks ago, we said that we would look into smartphone penetration rates globally and take those rates into account when deciding on corporate phones. Ideally, we’d like our employees to have devices similar to our users, so we can think and work as the majority of our users do.

Moving forward, we’ll offer you a choice of devices as well as provide monthly plans for the data and phone.

The smartphone choices that we are including in the program are:

* Apple iPhone 5
* Android:
– Samsung Galaxy S3
– HTC One X
– HTC EVO 4G LTE
* Windows Phone 8:
– Nokia Lumia 920

Vous remarquerez que l’e-mail précise que Yahoo s’éloigne des téléphones BlackBerry, qui ont historiquement été utilisés par la firme. En outre, les employés n’ont même pas la possibilité de recevoir un BlackBerry comme smartphone de leur choix. Il s’agit d’une omission flagrante, étant donné que selon les statistiques du mois dernier, RIM détient toujours environ 10% de tous les abonnés des smartphones tandis que les téléphones Windows de Microsoft ne détiennent que 4%.
Toutefois, lorsque Microsoft a obtenu de petites quantités de part de marché avec son Windows Phone, RIM a perdu de son côté quelques parts du marché des smartphones à un rythme effréné cette année. Comme Mayer le précise dans son e-mail, Yahoo veut que ses employés utilisent ses dispositifs comme les utilisateurs de Yahoo le feraient, et il semblerait que les utilisateurs de Yahoo ne préfèrent pas plus les BlackBerry…

Employé chez Yahoo, quel dispositif prendriez-vous ?

Tags : AndroidAppleBlackberryGoogleiPhone 5MicrosoftRIMWindows Phoneyahoo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.