Fermer
Apps

L’application Gmail est enfin compatible avec la fonction Split View d’iPadOS

L'application Gmail est enfin compatible avec la fonction Split View d'iPadOS

Apple a largement positionné son iPad Pro comme le remplacement idéal d’un ordinateur portable, ce qui est souligné par le lancement du Magic Keyboard avec sa charnière et son trackpad. L’utilisation de l’iPad Pro à la place d’un ordinateur portable se caractérise notamment par sa capacité à effectuer des tâches multiples, ce qui nécessite toutefois que les applications prennent activement en charge les fonctionnalités de iPadOS qui le facilitent.

Gmail fait enfin parmi ces applications. L’iPad dispose d’une fonction nommée « Split View », qui permet de faire glisser une application sur le côté de l’écran, de sorte qu’elle remplit la moitié de l’écran en mode paysage. Split View est très utile pour visualiser deux applications différentes côte à côte ; vous pouvez, par exemple, avoir un éditeur de texte ouvert d’un côté et une recherche ouverte de l’autre.

Dans un article de blog publié ce lundi, Google a révélé que ses applications Gmail et autres prennent désormais toutes en charge Split View sur l’iPad, ce qui permet aux utilisateurs de consulter, par exemple, leur agenda Google et Gmail en même temps sur la tablette d’Apple. Selon Google, cette fonctionnalité fonctionnera avec toutes les autres applications iOS qui prennent en charge le multitâche en Split View .

Cependant, pour utiliser cette fonctionnalité vous devez activer le mode multitâche sur votre iPad.

Il faudra activer la configuration

Pour ce faire, allez dans l’application « Paramètres » et appuyez sur « Écran d’accueil et dock -> Multitâche ». Vous devrez sélectionner « Autoriser plusieurs applications » pour utiliser Split View. Une fois activée, il suffit de faire glisser une application depuis le dock des applications vers la droite ou la gauche de l’écran, selon l’endroit où vous la souhaitez. Vous serez également invité à choisir une application pour l’autre côté de l’écran.

Les utilisateurs d’iPad qui sont souvent connectés à un clavier peuvent activer les raccourcis clavier afin de lancer et d’utiliser rapidement l’application. Les utilisateurs de Gmail peuvent utiliser Split View avec l’application de messagerie dès aujourd’hui, y compris ceux qui ont des comptes G Suite et personnel.

Mots-clé : GmailiPad ProiPadOSSplit View
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.