fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft offre une tablette Surface à ses 90 000 employés mais pas que…

microsoft offre une tablette surface a ses 90 000 employes mais pas que 1

Microsoft organise chaque année un événement dédié aux employés, où Steve Ballmer parle de l’état de la société. C’est un bon moyen de recharger les batteries du moral aux 90 000 employés de la société, et fournir à ces derniers une vue de l’avenir de l’entreprise, et notamment ce qu’elle va entreprendre dès l’année prochaine. Cependant, cette année a été un peu différente puisque Ballmer a semble t-il voulu fêter les fêtes de fin d’année avant l’heure rapporte Forbes

En effet, lors de ce rassemblement, Steve Ballmer a annoncé que tous les employés à temps plein de Microsoft allaient recevoir une tablette Surface, lancée un peu plus tôt dans l’année par la firme, un Windows Phone 8, et un nouveau PC tactile disposant de Windows 8. Les employés seront en mesure d’utiliser la Surface et le Windows Phone aussi bien à la maison qu’au travail, mais le PC est strictement réservé pour le travail. Les employés de Microsoft, ravis des cadeaux, n’ont pas mis longtemps à afficher leur joie sur les réseaux sociaux.

Microsoft offre une tablette Surface à ses 90 000 employés mais pas que...

Offrir ces produits gratuitement est un beau geste de la part de Ballmer, mais il a un but secondaire… La société veut que ses employés puissent commencer à vanter les bienfaits de l’utilisation de Windows 8 par rapport à ses concurrents. La Surface et Windows Phone 8 sont extrêmement importants pour cette cause. Ce sont les dispositifs que Microsoft à l’espoir de mettre dans les mains des consommateurs du monde entier. Microsoft voit que le marché du PC est en baisse et ils essaient de monter en compétence, et surtout assurer sa présence sur la partie périphérique mobile avant qu’il ne soit trop tard.

C’est une bonne chose, mais les employés de Microsoft pourraient ne pas être le meilleur choix pour atteindre le consommateur “ordinaire”. Microsoft est encore un peu considéré comme le fabricant de PC ringard, et est seulement bon pour les tâches liées au travail. Ils ont besoin de prouver que la Surface et son Windows Phone 8 sont tout aussi amusants que la concurrence. Voir des jeunes devenir des évangélistes de Windows 8 serait une stratégie marketing beaucoup plus efficace.

Cela étant dit, je suis jaloux des employés de Microsoft. J’ai vraiment envie de tester une tablette Surface, mais je ne sais pas si mon envie peut justifier le prix annoncé, mais non encore communiqué. En revanche, si celle-ci arrive sur le marché aux alentours des 200€ ça changerait tout !

Et vous, attendez-vous un de ces produits ? Êtes-vous également jaloux des employés de Microsoft ? Pensez-vous que la stratégie adoptée par Microsoft est la meilleure ?

Tags : marketingMicrosoftSurfaceWindows 8Windows Phone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.