Fermer
Jeux

Microsoft prévoit de dévoiler la Xbox Series S en août

Concept de la Xbox Series S

Depuis les premiers jours des rumeurs et des fuites du projet Scarlett, nous avons entendu dire que la prochaine génération de consoles de Microsoft comprendra plusieurs consoles pour Microsoft. Mais quand le moment est venu de révéler sa console de nouvelle génération, Microsoft a seulement annoncé la Xbox Series X. Cela n’a pas empêché les rumeurs de prétendre que Microsoft préparait toujours une deuxième console.

Un document de Microsoft ayant fait l’objet d’une fuite a récemment fait allusion à la deuxième Xbox de nouvelle génération de l’entreprise. Et, des rumeurs laissent entendre que la Xbox Lockhart sera entièrement dévoilée en août. Eurogamer rapporte que Microsoft avait initialement prévu de dévoiler la console, dont le nom de code est « Lockhart », en juin. Mais comme pour la plupart des nouveautés, la pandémie liée au COVID-19 a compliqué ces plans.

Microsoft aurait maintenant changé ces plans au mois d’août, et Eurogamer prétend que la console sera nommée Xbox Series S. Si c’est vrai, alors Microsoft a un gros été qui s’annonce.

Microsoft travaille depuis des mois sur cette deuxième console Xbox de nouvelle génération, moins chère. Un document de Microsoft, qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière, a apporté un éclairage supplémentaire sur les plans de la société. Le devkit Xbox Series X de Microsoft, dont le nom de code est « Dante », permet aux développeurs de jeux d’activer un mode spécial « Lockhart » qui présente un profil des performances que Microsoft veut atteindre avec cette deuxième console.

Moins performante ?

Bien que nous ayons signalé que ces performances incluent un CPU légèrement sous-clocké, nous avons entendu qu’elle inclura également 7,5 Go de RAM utilisable, et environ 4 téraflops de performances GPU. À titre de référence et de comparaison, la Xbox Series X comprend 13,5 Go de RAM utilisable et vise une performance GPU de 12 téraflops.

Si les rapports sont exacts, Microsoft pourrait choisir le mois d’août pour dévoiler cette deuxième Xbox de nouvelle génération, en plus du prix de la Xbox Series X. Cette deuxième console est conçue comme une option plus abordable, avec des écrans 1080p et 1440p. On peut supposer qu’elle sera fortement liée à l’abonnement Xbox All Access.

Pour ceux qui l’ignorent, le rival de Microsoft, Sony a récemment dévoilé la PlayStation 5. Lors de son événement présentant des jeux pour la PS5, la société a également présenté une édition numérique de la console. Suite à cette révélation, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, aurait déclaré dans une interview qu’il se sentait « bien » après avoir vue l’événement organisé par Sony. Cela laisse supposer que Microsoft a un plus d’un tour dans son sac. Et quel meilleur tour que de révéler une console Xbox Series S ?

Mots-clé : LockhartMicrosoftXboxXbox Series S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.