Fermer
Tablettes

Apple lancera un iPad de 10,8 pouces en 2020, un iPad mini de 8,5 pouces en 2021

[Pocket Lint]

L’époque où les iPad d’entrée de gamme d’Apple mesuraient toujours 9,7 pouces est révolue. Après que l’iPad 10,2 en 2019 a lancé la course à l’agrandissement, il semble que le prochain iPad d’entrée de gamme attendu cette année pourrait être encore plus grand.

Le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a publié une note d’investisseur révélant les projets de tablettes d’Apple pour cette année et l’année prochaine. Selon la note de Kuo, le géant Cupertino sortira un iPad de 10,8 pouces au cours du second semestre de cette année. Sa note mentionne également qu’un iPad Mini de 8,5 pouces sortira en 2021.

Kuo n’a pas précisé si l’iPad 10,8 pouces sera une mise à niveau de la gamme standard d’iPad ou s’il s’agira d’un nouvel iPad Air. C’est une sacrée augmentation de taille pour les iPad d’entrée de gamme, étant donné que le modèle 2019 mesurait 10,2 pouces de large et que les modèles précédents mesuraient 9,7 pouces.

L’élargissement de la tablette est toutefois logique à certains égards, car Apple souhaite probablement différencier cette gamme de la gamme iPad mini, et les personnes qui souhaitent un écran plus petit peuvent soit l’acheter, soit se contenter des anciens iPad d’entrée de gamme.

À l’heure actuelle, la gamme d’iPad d’Apple propose un iPad standard de 10,2 pouces, un iPad Air plus grand de 10,5 pouces et un petit iPad Mini de 7,9 pouces. Il y a aussi l’iPad Pro, le fleuron de la gamme, avec une variante de 11 pouces et une autre de 13 pouces. Si l’entreprise fait évoluer l’iPad standard vers un écran de 10,8 pouces beaucoup plus grand, il sera plus grand que l’iPad Air et empiétera sur le territoire de l’iPad Pro.

Qu’une rumeur pour le moment

Comme nous ne savons pas grand-chose d’autre sur les projets d’Apple concernant le positionnement de la gamme d’iPad à l’avenir, il est important de prendre cette information avec des pincettes. Toutefois, les prévisions de Kuo sont généralement très précises, de sorte que nous pourrions bien voir un nouvel iPad plus grand (ou iPad Air) au cours du second semestre 2020.

En attendant, Kuo a également publié une note d’investisseur prédisant que le futur iPhone 12 ne disposera pas d’EarPods ni de chargeur dans la boîte. Apparemment, la société vendra un adaptateur de 20 W séparément afin de compenser le coût élevé du modem 5G attendu dans les prochains smartphones.

Mots-clé : AppleiPadiPad Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.