Fermer
Apple

Comment regarder la keynote de la WWDC 2020 d’Apple ce soir à 19 heures ?

Comment regarder la keynote de la WWDC 2020 d'Apple ce soir à 19 heures ?

La Worldwide Developer Conference (WWDC) d’Apple démarre dans un format entièrement numérique le lundi 22 juin à 10 h, heure locale, soit 19 heures en France. Nous nous attendons à voir un tas de nouvelles fonctionnalités liées à iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, mais la rumeur veut qu’il y ait aussi du nouveau matériel avec un nouvel iMac.

Conformément à la tradition, vous pourrez regarder sur n’importe quel appareil Apple directement dans Safari sur la page des événements d’Apple. D’autres utilisateurs pourront également regarder en utilisant l’application ou le site Web Apple Developer et sur l’application Apple TV. Mais, le meilleur choix sera le flux YouTube. Dans ce cas, peu importe l’appareil sur lequel vous regardez.

Tout au long de la semaine, Apple organisera plus de 100 sessions réservées aux ingénieurs. Chacune d’entre elles abordera un sujet en profondeur, montrant aux développeurs comment utiliser toutes les fonctionnalités récentes et à venir des systèmes d’exploitation d’Apple pour créer ou améliorer leurs applications. Des vidéos seront diffusées à 19 heures (heure française) chaque jour de la semaine et seront disponibles sur l’application et le site Web Apple Developer.

Les développeurs pourront également assister à des sessions virtuelles individuelles avec les ingénieurs d’Apple. Ces sessions se dérouleront uniquement sur rendez-vous et sont particulièrement utiles pour les développeurs qui ont une question ou un problème particulier à l’esprit.

Enfin, une nouveauté cette année est les Apple Developer Forums. Plus de 1 000 ingénieurs Apple seront présents pour répondre aux questions posées par la communauté. Tout le monde pourra consulter les questions et les réponses, mais seuls les membres du programme Apple Developer pourront poser de nouvelles questions.

À quoi s’attendre à la WWDC 2020 ?

Ce sera un événement unique pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, ce sera le premier sans public. En raison de la pandémie mondiale actuelle, la plupart des conférences de ce type ont été déplacées vers des événements uniquement en ligne, il sera donc intéressant de voir comment cela se passe. D’autres entreprises ont préenregistré les annonces, mais Apple pourrait prendre une autre direction et le faire en direct.

Le Mac devrait être très présent à la WWDC 2020, le passage aux processeurs ARM, dont on parle depuis longtemps, étant potentiellement présent dans les cartons d’Apple. Par ailleurs, Apple pourrait présenter en avant-première de nouveaux appareils, dont un nouvel iMac, des traqueurs Bluetooth de type Tile appelés AirTags, et un capteur AirPods Studio. Apple utilise évidemment la WWDC pour présenter en avant-première les prochaines versions de ses systèmes d’exploitation, et cette année ne sera pas différente. Vous pouvez également vous attendre à voir toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS 14, iPadOS14, macOS 10.16, watchOS 7 et tvOS 14.

Sinon, Apple fait actuellement l’objet d’un examen minutieux en raison des pratiques de l’App Store. Les développeurs s’expriment sur l’injustice de l’entreprise, et beaucoup (dont Microsoft) demandent des enquêtes antitrust. Cela pourrait rendre le discours de la keynote intéressant, mais je ne parierais pas sur le fait que le géant à la pomme croquée s’attaque réellement au problème.

Mots-clé : KeynoteWWDC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.