Fermer
Réalité virtuelle

Jony Ive a retardé le lancement des Apple Glass en raison de problèmes de design

Jony Ive a retardé le lancement des Apple Glass AR en raison de problèmes de design

Des rumeurs circulent depuis un certain temps déjà sur le fait que Apple travaille sur une paire de lunettes de réalité augmentée (AR), Apple Glass AR. Nous avons récemment vu des informations selon lesquelles la société lancera les Apple Glass en même temps que ses nouveaux MacBook basés sur une architecture ARM.

Cependant, de récents rapports suggèrent que l’ancien directeur de la conception, Jony Ive, est responsable du retard dans le lancement des lunettes connectées d’Apple.

Selon de nouveaux rapports, le géant technologique basé à Cupertino travaillait depuis longtemps sur le développement de ses Apple Glass AR/VR. Cependant, Jony Ive, alors directeur de la communication, s’est opposé à la conception des lunettes, car il n’aimait pas l’idée qu’il s’agisse de lunettes AR associées à un hub séparé.

Une telle idée a été développée par l’équipe de développement technologique d’Apple pour donner au produit des graphiques plus rapides et de puissantes fonctions de réalité virtuelle. Cette équipe était dirigée par Mike Rockwell qui a rejoint la société en 2015 pour travailler avec l’équipe et développer un casque AR/VR analogue à celui d’Oculus pour une expérience de jeu ultime. Cet appareil a reçu le nom de code N301.

Cependant, selon les récents rapports, Jony Ive a préféré une autre conception pour les Apple Glass mettant uniquement la réalité augmentée dans une seule paire de lunettes sans le hub séparé. Il ne voulait pas que les utilisateurs portent un casque comme celui de Oculus et ne soient pas conscients de leur environnement.

Un lancement tardif ?

Ive a donc finalement réussi à convaincre le PDG, Tim Cook, de développer un autre appareil, dont le nom de code est N421, qui est une version réduite du N301. Il s’agit de l’appareil mobile qu’Apple devrait lancer cette année, selon la rumeur.

L’appareil original, le N301, aurait eu son propre App Store et quelques autres avantages. Cependant, le dernier appareil, le N421, utiliserait beaucoup Siri, car de nombreux ingénieurs travaillant sur l’assistant vocal ont été sollicités pour travailler dans l’équipe de développement technologique de Rockwell.

Mots-clé : AppleApple GlassAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.