Fermer
Web

Vous pouvez maintenant lancer un Google Meet en utilisant le raccourci meet.new

Vous pouvez maintenant lancer un Google Meet en utilisant le raccourci meet.new

Les appels vidéo et les réunions sur Internet font partie de la nouvelle normalité de nos jours. Bien qu’il existe de nombreuses options pour tous ceux qui recherchent une plateforme de réunion vidéo, Google Meet est l’un des choix les plus répandus. Et aujourd’hui, l’entreprise facilite encore plus le lancement de nouveaux appels Google Meet sur vos appareils.

Il y a longtemps que Google a introduit ses raccourcis de domaine « .new », qui vous permettent d’ouvrir rapidement de nouveaux documents ou diaporamas en tapant docs.new, slides.new et sheets.new dans votre barre d’adresse. Désormais, tout le monde peut lancer un appel Google Meet grâce au raccourci pratique meet.new.

Il est déjà possible de lancer des appels Google Meet depuis Gmail sur le Web et sur votre appareil Android ou iOS. De plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Web de Google Meet pour lancer un appel. Toutefois, vous pouvez désormais utiliser le raccourci « meet.new » pour démarrer rapidement une réunion.

Il vous suffit de taper meet.new dans la barre URL de votre navigateur Web. Ensuite, vous serez dirigé vers la page de lancement d’un nouvel appel vidéo Google Meet. Une fois sur cette page, vous pouvez vous joindre à l’appel ou commencer à présenter votre écran. Meet vous montrera également les liens de connexion et les numéros que quelqu’un peut utiliser pour se joindre à l’appel avec vous, ce qui est très bien.

Par défaut, en tapant « meet.new », vous lancerez un appel Google Meet en utilisant le compte Google principal avec lequel vous êtes connecté. Toutefois, si vous souhaitez utiliser un autre compte Google, voici ce que vous pouvez faire. Il vous suffit d’ajouter « /1 » ou « /2 », etc. pour lancer la conférence en utilisant vos autres comptes Google.

Facile, n’est-ce pas ?

Google parle rarement de ses raccourcis de domaine « . new », mais ils valent la peine d’être mémorisés (ou mis en signet). Le géant de la recherche utilise également ces raccourcis pour ses autres produits. Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser forms.new, docs.new, sheets.new, etc. pour créer rapidement de nouveaux formulaires, documents, et bien plus encore.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également consulter tous les raccourcis sympas pour accéder à des sites Web. Certains de ces raccourcis, comme cal.new pour Google Agenda et link.new pour Bitly, peuvent vous aider à rationaliser votre travail.

Mots-clé : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.