Fermer
Web

Vous pouvez passer des appels Google Meet directement depuis Gmail sur mobile

Vous pouvez désormais passer des appels Google Meet directement depuis Gmail sur mobile

Alors que le nombre de personnes travaillant à domicile est plus élevé que jamais, l’utilisation de Google Meet a explosé au cours des derniers mois. La société a capitalisé sur cette popularité en développant les fonctionnalités et l’intégration de Meet, allant jusqu’à intégrer les appels de Meet directement dans Gmail.com le mois dernier.

La société fait maintenant la même chose sur le mobile, en permettant aux utilisateurs G Suite de passer des appels vidéo sur Meet directement depuis leur iPhone ou leur appareil Android. Ainsi, les utilisateurs de Gmail sur mobile n’auront pas besoin de l’application Google Meet dédiée pour participer à des réunions.

Si l’on considère la quantité de travail que les gens font à partir de leur smartphone de nos jours, l’intégration du mobile n’est pas une surprise, mais c’est quand même agréable à voir. L’application Gmail sera bientôt dotée d’un nouvel onglet « Meet » séparé, et plutôt large, en bas de l’interface principale de Gmail. De là, vous pourrez consulter vos prochains appels programmés dans Google Agenda, et rejoindre les appels en cours d’un seul clic.

Vous pouvez également démarrer une nouvelle réunion à partir de l’onglet et générer immédiatement un lien pour partager ou créer vous-même un événement du calendrier. Vous avez également la possibilité de sécuriser les réunions à l’aide d’un code d’accès.

Si Google Meet n’a peut-être pas la notoriété dont jouit Zoom en ce moment, une intégration étroite avec Gmail va probablement attirer les utilisateurs G Suite. Cela dit, si vous ne souhaitez pas voir l’onglet « Meet » dans Gmail, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de l’application.

Uniquement pour les membres G Suite

Cette fonction est disponible pour les utilisateurs dès aujourd’hui et vous devriez la voir sur votre appareil dans les prochaines semaines. Cela dit, je répète qu’elle n’est disponible que pour les entreprises et les utilisateurs optant pour l’offre payante G Suite — ne vous attendez pas à appeler votre grand-mère depuis Gmail tout de suite.

Cette nouvelle intégration mobile est la dernière tentative d’un face-à-face avec Zoom, l’application de vidéoconférence qui a connu une popularité fulgurante pendant la période de confinement. Google et Microsoft (avec Teams) poursuivent le succès de Zoom, avec de nouvelles fonctionnalités et des services gratuits destinés à séduire les utilisateurs de Zoom.

Mots-clé : GmailGoogle Meet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.