Fermer
Smartphones

Google retarderait à nouveau le lancement du Pixel 4a

Google retarderait à nouveau le lancement du Pixel 4a

Le très attendu Google Pixel 4a n’a pas encore été annoncé, mais son lancement aurait de nouveau été retardé, selon une fuite fiable. Le Pixel 4a devait initialement être dévoilé le 13 mai lors de l’événement Google I/O 2020, qui a finalement été annulé. La date a ensuite été changée pour le 5 juin, après le Android 11 : The Beta Show, un événement en ligne qui a également été reporté.

En mai, l’annonce du Pixel 4a a encore été reportée au 13 juillet, selon le divulgateur Jon Prosser, la variante « Just Black » devant être lancée le 6 août et la version « Barely Blue » le 1er octobre. Moins d’un mois plus tard, Prosser affirme maintenant que Google a de nouveau retardé le Pixel 4a. Alors que l’annonce du smartphone est toujours attendue le 13 juillet, la sortie de la version « Just Black » du Pixel 4a a été repoussée au 22 octobre.

Entre-temps, la version Barely Blue aurait été entièrement retirée de la gamme. On ne sait pas si cela signifie que Google a reporté le Pixel 4a dans le coloris « Barely Blue » à l’année prochaine, ou si la variante a été complètement abandonnée.

Prosser a déjà affirmé que Google allait retarder le calendrier du Pixel 4a non pas à cause de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, mais plutôt à cause des conditions du marché. Nous ne pouvons que spéculer sur les raisons qui poussent Google à repousser ces dates de plus en plus loin, mais il est sans doute peu judicieux, d’un point de vue commercial, de lancer un smartphone en pleine pandémie mondiale. Non seulement les consommateurs sont moins susceptibles d’avoir de l’argent à dépenser pour un nouveau smartphone en ce moment, mais les lignes d’approvisionnement en technologie ont également été mises en défaut ces derniers mois. Si les développeurs de logiciels peuvent travailler à domicile sans trop de perturbations, il en va tout autrement pour le matériel physique.

Prosser a ajouté que la sortie du Pixel 5 sera probablement repoussée, bien qu’il ait évoqué la possibilité que le Pixel 4a et le Pixel 5 soient sortis en même temps, d’autant plus qu’une seule version est actuellement prévue pour le Pixel 4a.

Spécifications et prix du Pixel 4a

Le Pixel 4a devrait avoir un écran OLED de 5,8 pouces avec une découpe pour la caméra frontale de 8 mégapixels, une caméra de 12,2 mégapixels à l’arrière avec stabilisation optique et électronique de l’image, et le processeur Snapdragon 730 de Qulacomm avec 6 Go de RAM alimentant le smartphone. Le prix du Pixel 4a reste inconnu, mais il pourrait descendre jusqu’à 349 dollars pour l’option de stockage de 128 Go.

On peut espérer que le Pixel 4a finira par voir le jour, car nous avons entendu des informations positives à son sujet — et le Pixel 3a était un excellent smartphone, à un prix abordable.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.