Fermer
OS

Microsoft publie la mise à jour Windows 10 May 2020 Update pour davantage d’utilisateurs

Microsoft publie la mise à jour Windows 10 May 2020 Update pour davantage d'utilisateurs

Microsoft a lancé la version 2004 de Windows 10, ou May 2020 Update, à la fin du mois dernier pour un nombre limité d’appareils dans le cadre de la stratégie de déploiement progressif de la société. Cela signifie que seul un petit nombre d’ordinateurs est fourni avec la mise à jour, puis le déploiement est censé progresser à mesure que Microsoft détermine la fiabilité et la probabilité de bugs sur des configurations matérielles et logicielles spécifiques.

Le déploiement de Windows 10 May 2020 Update est prêt à passer à la phase suivante, car Microsoft a récemment confirmé qu’elle a mis à disposition la mise à jour des nouvelles fonctionnalités pour un plus grand nombre d’appareils.

Microsoft a discrètement mis à jour son document de sortie pour confirmer la disponibilité plus large de Windows 10 version 2004, mais la société affirme que la mise à jour est disponible uniquement pour ceux qui effectuent des vérifications manuelles de mise à jour sur les appareils. En effet, il est important de savoir que la mise à jour n’a pas encore atteint le déploiement automatique, ce qui signifie que la vérification manuelle des mises à jour dans Windows Update est toujours nécessaire.

Et surtout, la version 2004 continue d’être disponible exclusivement pour les utilisateurs de Windows 10 versions 1903 et 1909 — tous les autres utilisateurs d’une version plus ancienne du système d’exploitation vont devoir attendre un peu plus longtemps que la mise à jour soit disponible sur Windows Update pour leurs appareils.

Auparavant, ceux qui vérifiaient manuellement les mises à jour de Windows 10 version 1909 ou 1903 ne recevaient rien en retour. Maintenant, si vous avez un appareil compatible, vous devriez pouvoir télécharger la mise à jour May 2020 Update tant qu’aucun autre problème critique, par exemple des pilotes incompatibles, n’est découvert sur votre système.

Une recherche manuelle de la mise à jour

« Windows 10, version 2004 est disponible pour les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Windows 10, versions 1903 et 1909 qui cherchent manuellement à “vérifier les mises à jour” depuis Windows Update. Nous poursuivons notre approche mesurée de la disponibilité initiale, tout en écoutant, en apprenant et en nous adaptant. Aujourd’hui, nous augmentons le nombre d’appareils qui se verront proposer la mise à jour May 2020 Update », explique Microsoft.

Les utilisateurs doivent également télécharger et installer le KB4560960 sur leurs appareils fonctionnant sous Windows 10 version 1909 ou 1903. Si vous ne voyez pas le KB4560960 dans Windows Update, cliquez sur « Rechercher les mises à jour » et installez manuellement le correctif. L’installation de cette mise à jour cumulative devrait préparer votre appareil à la mise à jour de Windows 10 version 2004, mais il se peut que la mise à jour ne soit pas disponible immédiatement.

Microsoft n’a partagé aucun objectif quant à la date à laquelle la société souhaite que Windows 10 May 2020 Update atteigne une large disponibilité, mais cela devrait se faire plus tard dans l’été. Une fois cette phase atteinte, Windows 10 May 2020 Update sera disponible pour tous et la nouvelle version sera automatiquement proposée aux utilisateurs sur Windows Update.

Mots-clé : May 2020 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.