Fermer
OS

Microsoft publie Windows 10 May 2020 Update, voici comment l’obtenir

Microsoft publie Windows 10 May 2020 Update, voici comment l'obtenir

Microsoft a officiellement lancé Windows 10 May 2020 Update, ou version 2004, pour les appareils de production (ordinateurs non inscrits au programme Windows Insider). Comme prévu, May 2020 Update est déployée par phases sur les systèmes du monde entier, car la société souhaite gagner du temps pour détecter les problèmes dès les premières phases.

Toutefois, les utilisateurs de Windows 10 version 1903 et 1909 peuvent déclencher manuellement le téléchargement de la mise à jour de fonctionnalités en vérifiant si des mises à jour de Windows Update sont présentes sur leurs appareils.

« Pour que vous puissiez continuer à bénéficier d’une expérience fiable et productive avec vos appareils Windows 10, nous adoptons une approche mesurée et progressive de la manière dont nous proposons la mise à jour May 2020 Update, en limitant initialement la disponibilité aux appareils fonctionnant sous Windows 10, versions 1903 et 1909 qui demandent la mise à jour par Windows Update », explique Microsoft.

« Nous suivrons de près l’expérience de May 2020 Update et partagerons des informations opportunes sur l’état actuel du déploiement et les problèmes connus (ouverts et résolus) à la fois sur les fonctionnalités et les mises à jour mensuelles depuis le tableau de bord de Windows et @WindowsUpdate ».

Il va sans dire que le processus de téléchargement et d’installation de Windows 10 May 2020 Update est presque entièrement automatique. Après avoir vérifié la présence de mises à jour dans Windows Update, la version 2004 devrait apparaître et vous pouvez cliquer sur « Télécharger et installer » pour commencer l’installation.

Déploiement progressif

Bien sûr, l’installation de la mise à jour May 2020 Update prend un certain temps, mais tout dépend aussi de votre système. Vous pouvez choisir le moment où vous souhaitez commencer l’installation — notez toutefois que l’option « Télécharger et installer » n’apparaît que sur les appareils fonctionnant sous Windows 10 version 1903 et 1909.

Pour l’instant, nous n’avons connaissance d’aucun problème rencontré pendant ou après l’installation de la mise à jour May 2020 Update pour les appareils de production, mais de plus amples informations devraient faire surface dans les prochains jours. Nous garderons un œil sur tout ce qui concerne cette mise à jour et nous vous tiendrons au courant par le biais de messages de suivi.

À quoi s’attendre ?

Le plus grand changement apporté à la mise à jour May 2020 Update est qu’elle inclut Windows Subsystem for Linux 2 (WSL 2), avec un noyau Linux personnalisé. Cette intégration de Linux dans Windows 10 améliorera considérablement les performances du Windows Subsystem for Linux de Microsoft dans Windows. Microsoft promet également de mettre à jour ce noyau par le biais de Windows Update, et il sera open source afin que les développeurs puissent créer leur propre noyau WSL et y apporter des modifications.

Windows 10 May 2020 Update comprend également de grandes améliorations de Cortana. L’assistant vocal peut désormais être désinstallé de la barre des tâches de Windows 10, et il permet de choisir entre taper ou parler à l’assistant numérique. L’interface générale de Cortana a été modifiée pour la rendre plus conviviale, et Microsoft a également ajouté des recherches rapides à l’interface de recherche avec cette dernière mise à jour. Il s’agit notamment d’un accès rapide à la météo, aux actualités, à l’historique du jour et aux nouveaux films.

Mots-clé : May 2020 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.