Fermer
OS

Les fonctionnalités de Windows 10X pourraient arriver à Windows 10 plus tôt que prévu

Les fonctionnalités de Windows 10X pourraient arriver à Windows 10 plus tôt que prévu

Les fonctionnalités de Windows 10X pourraient faire leur chemin sur Windows 10 plus tôt que prévu, Microsoft se préparant à laisser les bêta-testeurs tester le système d’exploitation sur des appareils dotés d’un unique écran.

Lorsqu’elle a annoncé Windows 10X pour la première fois lors de l’événement Surface en octobre dernier, Microsoft a présenté le système d’exploitation, dont le nom de code « Windows Lite », comme un OS conçu pour les appareils flexibles à double écran, comme son propre Surface Neo. Cependant, en avril dernier, Microsoft a annoncé que Windows 10X serait d’abord destiné aux appareils à écran unique.

À l’époque, on ne savait pas encore exactement ce que Windows 10X ferait pour les portables traditionnels à écran unique et quand il pourrait être disponible, mais un nouveau rapport de WindowsLatest suggère que certaines des principales caractéristiques de Windows 10X seront disponibles pour Windows 10 « prochainement ».

Selon WindowsLatest, l’une des premières fonctionnalités de Windows 10X à venir sur les appareils à écran unique sera la prise en charge des conteneurs Win32, permettant aux utilisateurs d’exécuter « virtuellement » les applications Win32 existantes dans un environnement de « bac à sable ». Des mises à jour Windows plus rapides, présentées comme l’une des principales caractéristiques de Windows 10X, seront également disponibles pour les appareils à écran unique, ce qui pourrait signifier que les futures mises à jour complètes de Windows 10 prendront moins de 90 secondes.

L’entreprise prévoit également de mettre en place un nouveau système de confiance pour les appareils à écran unique, qui permettra d’installer en toute sécurité des codes signés et des applications ayant une « bonne réputation » sur le système d’exploitation de bureau.

Windows 10X, qui existera séparément de Windows 10, devrait également apporter avec lui un nouveau menu Démarrer mettant l’accent sur la productivité, une barre des tâches dépouillée et des fonds d’écran dynamiques. Il n’est pas encore certain que ces fonctionnalités feront leur apparition sur les appareils à écran unique.

Date de sortie de Windows 10X

Bien qu’il ne soit pas confirmé quand ces fonctionnalités arriveront sur Windows 10, WindowsLatest note que Microsoft va « bientôt » laisser les bêta-testeurs essayer ces fonctionnalités exclusives de Windows 10X sur des appareils à écran unique.

Cependant, Windows 10X ne devrait pas être prêt pour un déploiement massif avant l’année prochaine. Les premiers appareils Windows à double écran ne le seront pas non plus. En plus de retarder son propre Surface Neo jusqu’en 2021, Microsoft a annoncé en avril qu’aucun autre appareil tiers à double écran ne serait livré avec Windows 10X cette année non plus.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.