Fermer
Microsoft

Build 2020 : Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Teams

Build 2020 : Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Teams

La Build 2020 de Microsoft a pris un format en ligne cette année, mais cela ne veut pas dire que la société a ralenti dans ses développements. Le géant de Redmond a annoncé un tas de nouvelles fonctionnalités pour Edge, et aussi pour Teams, la grande alternative de Slack.

Étant donné que Microsoft considère désormais Teams comme le cerveau pour le travail d’équipe et de collaboration par le biais d’appels, de chats et de réunions audio et vidéo, il n’est pas surprenant qu’elle mette en évidence Teams dans les annonces de sa populaire conférence dédiée aux développeurs. Pour l’essentiel, les nouvelles fonctionnalités que l’entreprise ajoute à Teams sont assez simples.

Tout d’abord, afin de permettre aux utilisateurs de créer plus facilement de nouveaux espaces de travail dans Teams, Microsoft ajoute des « modèles » à la plateforme. Ces modèles seront fournis avec des canaux pré-établis, des applications préinstallées, et bien d’autres choses encore. Il y aura même des instructions sur la manière d’utiliser correctement Teams. Le géant de Redmond ajoute également une aide aux administrateurs pour créer des modèles personnalisés afin qu’ils puissent affiner le processus de création d’espaces de travail dans leur entreprise.

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais Microsoft propose une application « Bookings ». Celle-ci permet aux utilisateurs de gérer et de programmer des rendez-vous. En fait, selon l’entreprise, Bookings a été utilisée pour plus de 34 millions de réunions au cours du mois dernier seulement ! Aujourd’hui, Bookings est également intégrée dans Teams. Cela permettra aux employés de gérer et de programmer plus facilement des réunions dans plusieurs services.

L’entreprise a également déclaré qu’elle apportait un support de l’interface de périphérique réseau (NDI) dans Teams. NDI convertit les flux vidéo en sources audio et vidéo séparées. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez déjà changer l’arrière-plan d’un appel vidéo dans Teams, mais avec NDI, vous pourrez utiliser des outils de production vidéo avancés pour créer une diffusion professionnelle.

Intégration de Visual Studio

Les développeurs apprécieront également l’ajout d’une autre fonctionnalité à Teams. Microsoft Visual Studio et Visual Studio Code seront bientôt intégrés à Teams. Les développeurs pourront ainsi créer des applications pour « Teams » et les publier immédiatement. Cela devrait rationaliser le développement des applications Teams, c’est certain. La possibilité pour les développeurs de créer des applications à l’aide de Power Apps est également prévue pour Teams.

Microsoft n’a pas annoncé quand ces fonctionnalités commenceront à faire leur apparition dans Teams, mais cela ne devrait pas trop tarder.

Mots-clé : Build 2020MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.