Fermer
ActualitésGoogle

Google lance un programme de location de Chromebooks

Si vous dirigez une entreprise et vous cherchez à fournir à vos employés une flotte d’ordinateurs personnels, alors Google a peut-être la solution puisque la firme espère qu’avec son nouveau programme, vous y parviendrez ! En effet, hier la société a annoncé un nouveau programme pour les Chromebooks permettant de les louer. Ce programme va ainsi permettre aux organisations de louer les appareils pour seulement 30$ par mois.

“Imaginez que vous vous lancez dans une campagne politique locale et que avez un afflux de nouveaux travailleurs temporaires. Vous pouvez louer un Chromebook pour chacun d’eux pour les mois à venir, et les retourner quand la campagne est terminée”, explique Google sur leur blog des entreprises.
Les Chromebooks répondent aux besoins de la plupart des travailleurs, ce qui fait du programme de location une excellente option pour les entreprises recevant des travailleurs saisonniers, pour les grandes organisations qui cherchent à fournir des Chromebooks aux collaborateurs, aux startups ayant une croissance rapide et bien sûre, de toute société qui cherche à préserver ses liquidités.

La location d’un Chromebook commence à 30$ par mois pour la première année, mais après les douze premiers mois, le prix tombe à 25$ par mois. Après les 24 premiers mois, il tombe encore de 5$ pour l’année suivante. Veuillez noter que la location ne peut excéder 36 mois. Dans le cadre de ce programme, vous pouvez également louer la Chromebox pour 25$ par mois. Son prix baisse de 3$ par mois pour chaque année subséquente.

Google lance un programme de location de Chromebooks

Il y a aussi un avantage spécial pour les clients du programme Google Apps :

If you’re a Google Apps customer, today we’re also making it possible for you to purchase up to 10 Chromebooks – including web-based user, device and app management – online from Google. You can manage your fleet of Chromebooks right from the Apps control panel, giving you a unified view across your organization and enabling you to get users up and running quickly.

En ce moment, le Chromebook (Samsung Série 5 550) est disponible pour 599$. Google espère que le programme de location va accroître l’intérêt pour l’initiative des Chromebooks.

Je n’ai pas vu de mention particulière contre la non location en France, et vous ? Pensez-vous que cela va enfin augmenter les parts de marché des Chromebooks ?

Mots-clé : ChromeChrome OSChromebooksChromeboxGooglegoogle appslocation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.