Fermer
PériphériquesTechnologies

Valve “saute” dans la création de matériel de jeu

Il a été répandu depuis des mois maintenant que Valve travaillait sur la création de leur propre console de jeux. Mis à part l’embauche d’ingénieurs en matériel (hardware engineers), la possibilité pour Valve de proposer leur propre matériel semble avoir un sens.
La société qui a déjà choisi de porter sa plateforme de jeux Steam à Linux, pourrait être une version de ce qui pourrait fonctionner sur une console de Valve. De plus, le co-fondateur et directeur de Valve Corporation, Gabe Newell, est publiquement opposé à ce que Windows 8 va faire pour le jeu sur PC. Si vraiment vous voulez revoir ce passage je ne peux que vous conseillez de regarder la vidéo ci-dessous :

Valve a donc peut-être besoin de construire et proposer une console ! En tout cas, comme le rapporte Fred, cette semaine une nouvelle embauche a été publiée sur site de Valve qui ajoute de l’huile sur le feu quant-à la spéculation de proposer prochainement une console.

Valve saute dans la création de matériel de jeu

Selon le listing (ci-dessus), la firme serait tentée pour recruter un designer industriel qui a une “expertise dans la conception et la fabrication de produits, l’ergonomie, la facilité d’utilisation, l’esthétique”. La description de l’embauche contient également un regard introspectif sur pourquoi Valve a besoin d’un concepteur de matériel. Voici ce que l’on peut lire :

Valve is traditionally a software company. Open platforms like the PC and Mac are important to us, as they enable us and our partners to have a robust and direct relationship with customers. We’re frustrated by the lack of innovation in the computer hardware space though, so we’re jumping in. Even basic input, the keyboard and mouse, haven’t really changed in any meaningful way over the years. There’s a real void in the marketplace, and opportunities to create compelling user experiences are being overlooked.

Valve va certainement concevoir et fabriquer du matériel informatique. Cependant, cette annonce pour une console de jeu est encore inconnue. Il se pourrait que Valve cherche simplement à faire des accessoires de jeux PC dont les joueurs pourraient avoir envie ou besoin. Toutefois, il est peu probable que Valve s’implique dans un marché en perpétuelle innovation, qui a récemment connu des dispositifs novateurs tels que le Kinect. En revanche, il est plus probable que Valve se lance dans une console de nouvelle génération puisqu’à ce jour les consoles de la génération actuelle ne sont pas suffisamment puissante pour lancer Half-Life 3.

Qu’en pensez-vous ? Valve va t-elle préparer la console du futur ?

Mots-clé : console de jeuxjeuxjeux PCLinuxSteam BoxValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.