Fermer
Mobile

Google s’apprête à sortir une tablette Nexus 7 3G dans les 6 prochaines semaines

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Voilà une nouvelle qui va certainement ravir de nombreux utilisateurs et amoureux de la firme de Mountain View ! En effet, selon Paul O’Brien de MoDaCo, relayé par TNW, Google pourrait récemment proposer sa désormais célèbre tablette Nexus 7, en une version compatible 3G.

Selon l’article d’origine, O’Brien cite un “well placed insider” qui l’a informé qu’Asus, partenaire de fabrication de Google, est en train de concentrer ses efforts en vue du lancement d’un dispositif 3G dont le lancement serait prévu dans environ 6 semaines. Si pour le moment il ne s’agit que d’une spéculation, la rumeur va de soi et aurait beaucoup de sens pour Google !

La tablette Nexus 7 qui est vendue depuis début Juin aux États-Unis est arrivée sur le marché Français il y a peu de temps. À en croire les réactions sur les réseaux sociaux et les premiers tests que j’ai pu en faire, il s’agit en effet d’une très bonne tablette.
Le mois dernier, les analystes ont prédit que la société pourrait vendre jusqu’à 8 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2012, ce qui serait le double du nombre que le géant des moteurs de recherche aurait prédit.

L’un des principaux éléments négatifs ayant été mis en avant dans les conclusions des articles dédiés au dispositif a été le manque de connectivité 3G de la Nexus 7. En effet, si les rédacteurs sont unanimes sur le fait que la tablette est excellente, celle-ci s’avère quasi inutile dans des contextes extérieurs, comme le précise BeGeek :

Et cela aurait pu être compensé par l’utilisation des services de cloud, mais comme la tablette n’est pas 3G, cette option n’est pas envisageable !

Il est clair qu’en ajoutant la 3G, et même n’importe quel type de connectivité cellulaire, permettrait au dispositif d’être plus utile et attrayant aux marchés à travers le monde. A ce stade, il est suggéré qu’il s’agirait du seul changement…

TNW a souhaité en savoir davantage sur cette annonce, mais Google a indiqué que la société n’a “rien à annoncé pour le moment”. Cette absence de commentaire n’est guère surprenante compte tenu de la nature de la demande, mais on peut supposer que la société se prépare à lancer une nouvelle version surtout lorsque l’on sait que la concurrence s’annonce rude dans les prochaines semaines.

En effet, Amazon et Lenovo ont annoncé récemment qu’ils vont proposer des dispositifs améliorés. La Kindle Fire devrait être annoncée plus tard dans la semaine et il y a des rumeurs selon lesquelles elle disposera d’une connectivité 3G, ce qui en fait une concurrente sérieuse à l’actuelle Nexus 7 sur le marché des minis tablettes. Lenovo va également proposé sa tablette 7 pouces, IdeaTab, qui va également disposer d’une connectivité 3G. Bien sûr, il y a aussi la spéculation qu’Apple propose prochainement son iPad mini !

Il est clair que la bataille dans cette nouvelle catégorie ne fait que commencer… Avez-vous la Nexus 7 ? En êtes-vous satisfait ? Ne manque t-il pas la 3G ?

Mots-clé : 3GconnectivitéGoogleNexus 7rumeurtablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.