Fermer
Smartwatches

Les smartwatches Wear OS envoient désormais des rappels pour se laver les mains

[9to5Google]

Vous venez de recevoir une notification de votre smartwatch vous disant de vous laver les mains ? Le système d’exploitation de Google pour les montres connectées et les wearables, Wear OS, envoie désormais des rappels périodiques pour vous laver les mains, l’un des meilleurs moyens de prévenir la propagation du coronavirus COVID-19.

Vous l’aurez compris, l’objectif est de vous encourager à vous laver davantage les mains tout au long de la pandémie du COVID-19.

Repérée pour la première fois par Android Police, cette nouvelle fonctionnalité semble faire partie de la mise à jour v5.4.0 de l’application Horloge de Google. La nouvelle fonctionnalité est ajoutée à l’application Horloge, et enverra des alertes toutes les 3 h pour vous diriger vers un évier et vous frotter les mains ; une fois que vous êtes prêt, vous pouvez lancer un compte à rebours de 40 secondes.

Si vous ne voulez pas toucher à votre montre connectée, vous pouvez également utiliser Google Assistant. Dites simplement « Hey Google, aide-moi à me laver les mains » et l’application jouera une chanson pendant 40 secondes.

Cependant, si cette alerte est intrusive pour vous, Android Police note que vous pouvez désactiver la fonctionnalité. Pour ce faire, vous pourrez appuyer sur la notification au fur et à mesure qu’elle arrive et vous aurez la possibilité de désactiver les futures notifications à cet endroit.

Mettez à jour votre smartwatch Wear OS

Les directives publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) demandent aux gens de se laver les mains pendant au moins 20 secondes ou aussi longtemps qu’il faille pour chanter deux fois « Happy Birthday », ce qui a donné naissance à plusieurs applications Web, dont une qui indique aux utilisateurs sur quelles chansons ils doivent chantonner tout en se lavant les mains. Il s’agit de la deuxième initiative de Google sur le front du COVID-19, après un partenariat avec Apple pour permettre la recherche des contacts en cas d’infection par le coronavirus.

Si vous ne disposez pas encore de cette fonctionnalité, vous pouvez mettre à jour l’application Horloge de votre smartwatch Wear OS avec la version 5.4.0.

Mots-clé : Apple WatchWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.