Fermer
Google

Le doodle de Google remercie le personnel des transports en première ligne contre le coronavirus

Le doodle de Google remercie les personnels de transport en première ligne contre le coronavirus

« Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus cette semaine ». Alors que la pandémie du coronavirus, alias Covid-19, continue de faire des ravages dans les populations du monde entier, avec plus de 1,9 million de cas confirmés, des millions de personnes se retrouvent confinées chez elles dans le cadre d’un effort mondial pour freiner la propagation du virus. Et pourtant, un certain nombre de personnes tentent de poursuivre leurs occupations quotidiennes, offrant de l’aide aux personnes infectées et contribuant à maintenir un sentiment d’ordre pendant que le reste d’entre nous se retrouve à la maison.

Le géant de la technologie anime fréquemment sa page de recherche avec des œuvres d’art qui attirent l’attention sur des personnes, des événements, des fêtes et des anniversaires marquants. Google a également utilisé ses doodles pour nous rappeler des héros du monde réel moins connus, ceux qui ont depuis longtemps quitté ce monde. Et puis, il y a les gens qui font de bonnes choses en ce moment et que nous pouvons remercier.

La série de doodles de Google pour dire « merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus cette semaine », a remercié le personnel médical, les médecins, les scientifiques, les policiers et pompiers, les agriculteurs et les employés des supermarchés. Mardi, Google a braqué ses projecteurs sur des héros méconnus qui jouent un rôle essentiel dans nos déplacements : l’ensemble du personnel des transports.

Même si on nous conseille de rester chez nous autant que possible, certaines personnes doivent se rendre à leurs travails et effectuer d’autres déplacements nécessaires, comme aller chez le médecin ou faire des courses. Et pour de nombreuses personnes qui ne possèdent pas de voiture, ces déplacements essentiels ne seraient pas possibles sans les systèmes de transport et les chauffeurs qui les font avancer.

Les chauffeurs de bus et de trains mettent leur santé en danger en continuant à se rendre au travail chaque jour, de sorte que les personnes qui n’ont pas accès à leur propre véhicule peuvent toujours se déplacer. Vous pouvez contribuer à faciliter un peu plus leur travail en respectant les règles de distanciation sociale dans les transports publics et en faisant la queue pour monter à bord, et partout ailleurs d’ailleurs. De plus, il est bon d’adopter de bonnes habitudes d’hygiène.

Une semaine de remerciement

Ce lundi, Google a salué l’ensemble du personnel des commerces d’alimentation. Malgré le confinement, il est évidemment nécessaire d’acheter de la nourriture et d’autres articles du quotidien. Les rayons des épiceries sont réapprovisionnés et les achats sont effectués par des employés dont le travail les expose davantage au risque d’exposition au virus.

Encore une fois, protégez-vous, et adoptez les gestes barrière.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19doodle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.