Fermer
OS

Microsoft ajoute une nouvelle notification de mise à jour dans Windows 10 May 2020 Update

Microsoft ajoute une nouvelle notification de mise à jour dans Windows 10 May 2020 Update

La version 2004 de Windows 10, alias May 2020 Update, est sans doute proche, car Microsoft devrait approuver la build RTM d’un jour à l’autre. Mais, voici un changement de dernière minute que la société elle-même n’a pas annoncé.

La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 sera accompagnée d’une nouvelle notification pour Windows Update qui apparaîtra lorsqu’une nouvelle mise à jour sera en attente d’installation.

Comme le note HTNovo, la notification se retrouve également vers le Centre d’action si l’utilisateur n’interagit pas avec elle, et elle offre une série d’options supplémentaires, comme le redémarrage de l’ordinateur, le redémarrage pendant la nuit, ou le choix d’une heure pour l’ensemble.

En outre, la notification comprend également un conseil visuel pour brancher l’appareil afin qu’il ne tombe pas en panne de batterie lors de l’installation des mises à jour, ce qui pourrait rendre inutilisable le système d’exploitation et empêcher l’ordinateur de démarrer.

La version 2004 est la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10, et Microsoft devrait pousser la version RTM aux Insiders dès ce mois-ci.

Un lancement dans un proche avenir

Le numéro de version elle-même est une indication que la mise à jour devrait être finalisée ce mois-ci. Les numéros de version de Windows 10 indiquent la date à laquelle la version RTM a été signée, les deux premiers chiffres représentant l’année, tandis que les deux autres indiquent le mois où cela s’est produit. En d’autres termes, la version 2004 de Windows 10 devrait être signée au cours du quatrième mois de l’année 2020.

Windows 10 May 2020 Update s’accompagne de changements majeurs dans Cortana — l’assistant numérique devient une application distincte et offre une expérience « conversationnelle » plus naturelle — ainsi que de diverses améliorations de l’interface, de la mise au point des bureaux virtuels, du gestionnaire des tâches, de Windows Recherche, etc.

À ce jour, cette nouvelle version est déjà verrouillée, ce qui signifie que Microsoft travaille uniquement au peaufinent de la version avant de commencer le déploiement sur les appareils de production. Aucune annonce officielle n’est disponible, mais une devrait bientôt être diffusée, d’autant plus que nous nous rapprochons du moment où le feu vert devrait être donné aux non-Insiders.

Mots-clé : May 2020 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.