Fermer
Périphériques

Le Razer Blade 15 2020 doté des nouvelles puces Intel de 10e génération

Le Razer Blade 15 2020 doté des nouvelles puces Intel de 10e génération

Razer a annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle entrée dans sa gamme d’ordinateurs portables de jeu Blade. Officiellement baptisé « The New Razer Blade 15 », ce nouvel ordinateur portable ne diffère pas beaucoup des précédents modèles, mais il possède des composants assez alléchants sous le capot. Finalement, Razer affirme que le nouveau Blade 15 2020 est « tout simplement le meilleur ordinateur portable que nous ayons jamais créé ».

Comme indiqué sur son site Web, Razer propose le Blade 15 2020 en deux modèles de configuration : le modèle avancé et le modèle de base. Vous aurez plus d’options de personnalisation que si vous deviez choisir entre deux modèles, mais il semble que dans le modèle avancé, vous aurez le choix d’un matériel plus puissant avec un plafond plus élevé. Par exemple, dans le modèle avancé du Blade 15, les options de votre processeur vont à un processeur Intel Core i7 de 10e génération à 8 cœurs, alors que dans le modèle de base, le plus élevé est un processeur Intel Core i7 de 10e génération à 6 cœurs.

Avec les GPU, nous voyons quelque chose d’analogue : dans le modèle avancé, les options vont jusqu’à une NVIDIA GeForce GTX 2080 Super Max-Q, tandis que dans le modèle de base, votre option la plus puissante sera une Geforce RTX 2070 Max-Q. Cela signifie qu’au moins certaines configurations du Blade 15 seront capables d’offrir le ray tracing, c’est donc un élément à garder à l’esprit lorsque vous déciderez du modèle à acheter.

La plus grande différence entre les deux modèles pourrait se situer au niveau de l’écran, qui aurait une dalle de 15,6 pouces, quelle que soit la configuration. Sur le modèle avancé, nous verrons un écran mat à 300 Hz avec une résolution full HD, ou un écran OLED tactile à une résolution 4K.

Le modèle de base offre la même résolution et les mêmes options de panneau, mais le taux de rafraîchissement sera limité à 144 Hz. La fréquence de 144 Hz n’est pas mauvaise pour les jeux sur PC, mais si vous voulez une fréquence de rafraîchissement très élevée, le modèle avancé est la solution.

À partir de 1 800 euros

Dans les deux modèles, vous trouverez 16 Go de mémoire vive DDR4 à 2 933 MHz et un stockage SSD de 256 Go ou 512 Go en fonction de l’option sélectionnée pour le modèle de base, tandis que le modèle avancé vous permet de choisir entre 512 Go et 1 To de stockage en SSD. La batterie du modèle avancé est également plus grande que celle du modèle de base — 80 Wh contre 65 Wh. Comme il s’agit de Razer, le clavier sera équipé d’un éclairage RGB, mais dans le modèle de base, il s’agira d’un éclairage RGB à zone unique, alors que le modèle avancé est équipé de RGB par touche.

Ainsi, le Razer Blade 15 sera proposé en deux modèles assez distincts. Le Blade 15 commence à 1 799,99 euros, et le prix devrait grimper de manière assez significative en fonction des options de configuration. Il devrait être lancé « prochainement », sans détails supplémentaires sur la date de livraison.

Mots-clé : Blade 15Core HIntelRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.