Fermer
Microsoft

Microsoft Teams a encore rencontré quelques soucis en raison d’une forte utilisation

Microsoft Teams a encore rencontré quelques soucis en raison d'une forte utilisation

Microsoft Teams connaît actuellement des problèmes de connectivité en Europe, très probablement en raison de la forte utilisation enregistrée lorsque les gens restent chez eux en raison de l’épidémie liée au coronavirus. Microsoft n’a pas encore reconnu le problème, mais la panne s’est manifestée depuis ce matin, lorsque le nombre d’utilisateurs connectés aurait atteint un nouveau record.

Plusieurs rapports sur DownDetector ont été rédigés par des personnes affirmant ne plus pouvoir se connecter à Microsoft Teams, et beaucoup affirment que les problèmes persistent au moment de la rédaction de cet article.

Bien sûr, il n’y a rien que vous puissiez faire maintenant que d’attendre, car Microsoft est le seul à résoudre le problème. Les canaux de communication officiels que Microsoft utilise pour confirmer de tels incidents sont actuellement très sollicités pour tout ce qui concerne Microsoft Teams.

Le nombre de personnes infectées par le COVID-19 augmentant dans tous les pays et l’Europe étant actuellement en quarantaine, le nombre d’entreprises et d’utilisateurs qui se tournent vers des solutions comme Microsoft Teams augmente évidemment.

Microsoft a récemment révélé qu’elle atteignait 44 millions d’utilisateurs actifs au sein de Microsoft Teams chaque jour, et la société a également annoncé une série de changements pour faire face à l’utilisation élevée, y compris une limitation des fonctionnalités non essentielles.

Une grosse utilisation

Il est assez clair qu’il faut absolument travailler davantage à cet égard pour éviter les pannes, d’autant plus que le nombre de personnes travaillant à domicile devrait encore augmenter dans les semaines à venir.

La bonne nouvelle est que la panne semble être plutôt limitée pour l’instant, car Microsoft Teams fonctionne toujours comme prévu pour les autres. Donc, si le service est actuellement indisponible et que vous ne pouvez plus vous connecter, attendez simplement que Microsoft prenne les choses en main, car le géant du logiciel travaille très probablement à la résolution du problème au moment où vous lisez ces lignes.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.