Fermer
ActualitésMicrosoft

Windows 8 RTM disponible dès maintenant pour les abonnés MSDN et TechNet

La version finale RTM de Windows 8 est en train de faire son chemin dans les mains des premiers “vrais” utilisateurs. À 10 heures PDT, les abonnés de MSDN et TechNet doivent être en mesure de récupérer le logiciel sur leurs sites de téléchargement respectifs, bien que généralement il y a des retards mineurs sur la distribution des octets sur les différents miroirs de Microsoft.
Autrement dit, vous allez pouvoir récupérer une version légale de Windows 8 Enterprise, qui reste tout de même une version d’essai gratuite pendant 90 jours à venir !

Windows 8 RTM disponible dès maintenant pour les abonnés MSDN et TechNet

Bien qu’elle soit disponible sur les serveurs de Microsoft, les consommateurs devront attendre le 26 octobre prochain pour acheter un exemplaire en ligne ou en magasin.

Si vous êtes propriétaire d’une licence de Windows XP, Vista ou 7, Microsoft Windows 8 sera disponible en téléchargement pour la modique somme de 40 $, et ce une fois que l’OS sera lancé en octobre et dans le cadre d’une promotion temporaire. C’est un prix très raisonnable, qui n’est pas sans rappeler le prix d’une mise à jour de l’OS d’Apple, pour tous ceux qui souhaitent mettre à niveau leur dispositif vers le système d’exploitation le plus récent. Si vous souhaitez disposer de la version « boîte », vous devrez alors débourser dans les 70 $.

Par ailleurs, les consommateurs ayant acheté un PC sous Windows 7 à partir du 2 juin, et avant le 31 janvier 2013, pourront migrer vers Windows 8 Professionnel pour 14,99 € via une mise à jour téléchargeable.

La version RTM est peu différente de la version Release Preview publiée en mai. Certaines icônes sont mises à jour, le processus d’installation a un bref tutoriel sur la nouvelle interface utilisateur, et des nouveaux fonds d’écran ont été ajoutés !

Si vous espériez apercevoir des changements supplémentaires pour les utilisateurs de souris, alors vous n’avez pas de chance ! En effet, la plupart de ces améliorations sont arrivées avec la sortie de la Release Preview, et Microsoft n’a rien fait pour répondre à un certain nombre de critiques face à sa nouvelle interface.
Pour plus d’informations, je ne peux que vous recommander l’article de The Verge qui passe en détails tous les points de cette version RTM.

Parallèlement au début de la disponibilité de Windows 8, Microsoft lance également une version finale de son Windows Store aujourd’hui, en l’ouvrant aux développeurs supplémentaires. La firme va alimenter de nouvelles applications au cours des prochaines semaines et mois, de sorte que nous devrions commencer à voir encore plus d’applications Windows 8 disponibles dans le Store pour le 26 octobre.

Téléchargé ? Installé ? Ravi ? Venez partager votre expérience…

Mots-clé : MicrosoftMSDNOSRTMTechNetWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.