Fermer
Smartphones

Une nouvelle fuite suggère que les Huawei P40 et P40 Pro seront monstrueux

Une nouvelle fuite suggère que les Huawei P40 et P40 Pro seront monstrueux

Malgré la pandémie en cours, de nombreuses entreprises dans le monde tentent encore de continuer à fonctionner normalement. Dans le secteur des technologies, cela signifie que les produits doivent être lancés dans les délais prévus, que les gens puissent ou non les acheter immédiatement.

Étant donné la situation préexistante, la disponibilité des smartphones de Huawei en dehors de la Chine a toujours été un problème, mais cela ne l’empêchera pas de lancer non pas deux, mais trois smartphones cette semaine dans sa gamme Huawei P40, dont un nouveau modèle au nom étrange.

Huawei a lancé sa série phare P30 l’année dernière sous trois formes, mais celle-ci comprenait un P30 Lite en plus du P30 de base et du P30 Pro haut de gamme. Cette année, Huawei change un peu les choses, reflétant presque la stratégie d’Apple et de Samsung, abandonnant la version « lite » et ajoutant un modèle encore plus haut de gamme — et dont le prix sera encore plus élevé évidemment. Son nom ? Le Huawei P40 Pro+ 5G.

Focus sur la photo

Selon Ishan Agarwal, ce modèle se démarquera des autres avec ses caméras, sans que la source entre dans les détails. En essayant d’égaler Samsung, ce smartphones aurait cinq capteurs sur sa bosse rectangulaire à l’arrière. La rumeur selon laquelle il aura trois caméras à l’avant est également intrigante, ce qui fera probablement une très grande découpe.

Le modèle qui se retrouve coincé entre le modèle standard et le très haut de gamme est le Huawei P40 Pro 5G de 6,58 pouces, qui possède quatre caméras Leica Ultra Vision à l’arrière. Cela comprend un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur secondaire de 40 mégapixels, auxquels s’ajoutent un capteur de 12 mégapixels et un capteur 3D de temps de vol. L’un de ces capteurs sera un téléobjectif, et la source affirme qu’il supportera un zoom 50x SuperSensing et une stabilisation.

L’avant sera équipé de deux caméras, composées d’un capteur de 32 mégapixels et son propre capteur 3D de temps de vol. Tous ces capteurs photo seront pris en charge par un moteur appelé « Huawei XD Fusion Engine » qui devrait permettre d’améliorer les images d’une manière ou d’une autre.

Rendez-vous jeudi

Par rapport à ces deux derniers, le Huawei P40 semble presque ennuyeux avec ses trois capteurs photo, dont l’un est au moins ce nouveau capteur de 50 mégapixels. Le smartphone se vantera d’un zoom numérique 30x et le moteur Huawei XD Fusion Engine. Il n’y aura qu’un seul capteur de 32 mégapixels à l’avant. Le P40 standard est censé avoir un écran de 6,1 pouces.

Enfin, la source affirme que le Huawei P40 Pro aura une batterie de 4 200 mAh à l’intérieur et qu’il supportera une charge rapide filaire de 40W. La recharge rapide sans fil de 40W serait également incluse. Cependant, la source n’était pas sûre de cette information et a suggéré que le smartphone pourrait n’avoir qu’une charge sans fil de 27W. Le P40 standard aura une batterie plus petite de 3 800 mAh. Il pourrait prendre en charge la charge rapide filaire de 40 W et la charge sans fil de 27 W, mais là encore, la source n’était pas certaine de ce détail.

L’événement de Huawei a lieu le 26 mars, quoi qu’il arrive, bien qu’il soit pour l’instant essentiellement retransmis en direct.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40Huawei P40 ProP40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.