Fermer
Tablettes

Logitech lance un clavier pour l’iPad Pro avec un trackpad deux fois moins cher que celui d’Apple

Les nouveaux modèles 2020 de l’iPad Pro d’Apple seront les premières tablettes de la société à être livrées avec une prise en charge de la souris et du trackpad. Mais lorsqu’iOS 13.4 sera déployé sur les anciens iPad la semaine prochaine, vous pourrez utiliser ces accessoires de pointage avec les iPad les plus récents sans avoir à dépenser plus de 800 euros pour un iPad Pro, et 339 euros ou plus pour le Magic Keyboard d’Apple.

Vous avez déjà un iPad ? Vous pouvez utiliser n’importe quelle vieille souris USB ou Bluetooth. Mais, le nouveau Combo Touch Case de Logitech est également une option si vous cherchez un clavier et un touchpad deux fois moins chers que celui d’Apple, et qui fonctionne avec plusieurs modèles récents d’iPad.

Le Combo Touch Case de Logitech est un clavier de style folio avec une béquille intégrée, un clavier rétro-éclairé (avec cinq niveaux de luminosité réglables) et un trackpad avec prise en charge de la saisie multi-touch. Il dispose de touches individuelles en forme de chiclet, et utilise un mécanisme de ciseaux pour les touches. Les touches ont un pas de 18 mm et une course de 1 mm.

Le clavier comporte des touches de fonction spécifiques à iOS, notamment les touches « Accueil » et « Recherche », ainsi qu’une option permettant d’afficher ou de masquer le clavier virtuel à l’écran. Il y a également des boutons de contrôle du volume, de la luminosité et de la lecture des médias, ainsi qu’un bouton de verrouillage de l’écran (compatible à partir des iPad de la 7e génération).

Lorsque vous n’utilisez pas le clavier, vous pouvez le détacher tout en gardant votre iPad dans son étui pour l’utiliser avec la béquille. Lorsque vous l’utilisez, le clavier s’alimente et se connecte à la tablette à l’aide du Smart Connector de la tablette, il n’a donc pas besoin de sa propre batterie.

Utile avec iPadOS 13.4

Sur le dessus de l’étui, il y a une boucle pour ranger un Apple Pencil ou un accessoire Logitech Crayon. Selon Logitech, le Combo Touch Case fonctionne avec l’iPad de 10,2 pouces (7e génération), l’iPad Air de 10,5 pouces (3e génération) ou l’iPad Pro de 10,5 pouces (2017) d’Apple. Il devrait être disponible en mai au prix de 150 dollars. Comme mentionné précédemment, le Logitech Combo Touch sera vraiment utile que lorsque iPadOS 13.4 sera disponible plus tard dans l’année.

Logitech lance également une nouvelle gamme de claviers rétro-éclairés Slim Folio Pro pour les modèles d’iPad Pro de 11 et 12,9 pouces. Elle devrait être disponible en avril pour 120 dollars et plus, mais le boîtier du Slim Folio Pro ne comprend pas de trackpad.

Mots-clé : Combo Touch CaseiPad ProLogitech
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.