fermer
OS

Windows 10 fonctionne maintenant sur 1 milliard d’appareils

windows 10 1 billion
Windows 10 fonctionne maintenant sur 1 milliard d'appareils

Malgré les soucis liés à la pandémie du coronavirus dans le monde entier, Microsoft annonce fièrement que Windows 10 a franchi une étape historique. En effet, la firme a récemment révélé que Windows 10 fonctionne sur 1 milliard de périphériques actifs chaque mois, l’adoption de son système d’exploitation s’améliorant régulièrement.

Yusuf Mehdi, VP Modern Life, Search & Devices chez Microsoft, de la recherche et des périphériques, a profité de cette occasion pour faire l’éloge de Windows 10, expliquant que 100 % des entreprises du Fortune 500 utilisent désormais des périphériques Windows 10.

Ce nombre comprend les PC, les ordinateurs portables, les consoles Xbox One et les appareils HoloLens fonctionnant avec le dernier système d’exploitation de Microsoft. « Les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 et les mises à jour de sécurité sont désormais disponibles plus rapidement que jamais. Nous sommes passés d’une version tous les trois ans à plusieurs versions par an. Et avec le récent découplage du nouveau navigateur Edge basé sur Chromium de Windows 10, nous pouvons maintenant fournir de nouvelles versions aux clients en dehors de la cadence normale de publication de Windows 10 et vers d’autres versions de Windows », déclare Mehdi.

Windows 10 est sorti au milieu de l’année 2015, il a donc fallu près de 5 ans à Microsoft pour le porter à un milliard d’appareils. Microsoft avait prévu de faire fonctionner Windows 10 sur un milliard d’appareils dans les trois ans suivant sa sortie, mais la société a prolongé ce délai après que Windows Phone n’ait pas réussi à défier iOS et Android. Cette étape intervient moins de cinq ans après la sortie de la version originale, et moins de six mois après que Microsoft ait réussi à faire fonctionner 900 millions d’appareils sous Windows 10.

Mais si chaque nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 a contribué à franchir cette étape, la mort de Windows 7 elle-même est aussi ce qui a poussé davantage de clients à adopter la dernière version du système d’exploitation. « Alors que les entreprises passent de Windows 7 à Windows 10, elles s’engagent à gérer leur activité de manière plus efficace et plus sûre, et se positionnent pour offrir de meilleurs produits, services et solutions à leurs clients », explique Mehdi.

La mise à jour des nouvelles fonctionnalités est pour bientôt

Windows 10 devrait recevoir une nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités au printemps. Microsoft a déjà confirmé que cette prochaine version serait appelée Windows 10 version 2004, et elle est actuellement disponible pour être testée dans le cadre du programme Windows Insider.

« Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n’est que le début. Nous allons investir dans Windows, non seulement dans Windows 10 pour PC, mais aussi dans de nombreuses autres éditions de Windows, pour répondre aux divers besoins des clients, y compris Windows IoT, l’édition Windows 10 Teams pour le Surface Hub, Windows Server, Windows Mixed Reality sur HoloLens, Windows 10 en mode S, Windows 10X et plus encore », déclare le responsable de Microsoft.

Selon la part de marché des tiers, Windows 10 est le premier système d’exploitation de bureau au monde avec une part qui dépasse les 55 %.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.