Fermer
Smartphones

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro devraient être des smartphones 5G

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro devraient être des smartphones 5G

Nous nous attendions à ce que la série de smartphones OnePlus 8 inclue un modèle 5G, un précédent établi par le OnePlus 7 Pro 5G. Mais, il semble qu’il y aura deux modèles, et peut-être même trois combinés à se vanter d’une connectivité de nouvelle génération dans la future gamme du géant chinois.

C’est ce qui ressort d’une interview que Pete Lau, le PDG de OnePlus, a donnée à CNET, dans laquelle il a déclaré que l’entreprise allait « tout miser sur la 5G » et a ajouté : « Je pense que cette année encore, tout le monde devrait s’attendre à beaucoup de produits 5G à un prix raisonnable ».

L’interview a porté sur les projets 5G de OnePlus, selon Lau : « Je tiens à réaffirmer notre engagement envers la 5G et notre investissement à long terme » et « à l’avenir, nous sommes tous dans la 5G ». Il convient de mentionner qu’il ne semble pas que Lau ait nécessairement parlé des appareils OnePlus 8 dans cette dernière citation.

Lau ne va pas jusqu’à confirmer que les smartphones OnePlus 8 ne seront que des appareils 5G, il pourrait donc y avoir aussi une version 4G. Le OnePlus 7 Pro avait une variante 4G, le OnePlus 8 pourrait donc faire de même. OnePlus adopte la stratégie de Samsung pour ses smartphones Galaxy S20, dont deux sont proposés en 4G et 5G dans certaines régions.

Nous avons également entendu dire qu’il y aura un OnePlus 8 Lite, et ce pourrait être un smartphone 4G « abordable » qui ira de pair avec les autres modèles OnePlus 8, bien que CNET pense que ce smartphone pourrait être commercialisé plus tard dans l’année.

Commencer à économiser

Si vous pensez que le OnePlus 8 pourrait être votre premier smartphone 5G, il pourrait y avoir un hic : alors que les téléphones de OnePlus sont généralement des modèles de milieu de gamme, Lau a fortement laissé entendre que ses smartphones 5G seront plus chers. « La nouvelle technologie ajoute des coûts, donc les coûts ont augmenté par rapport aux produits 4G », a déclaré Lau dans la même interview, suggérant que les OnePlus 8 5G seraient plus chers que les précédents téléphones 4G.

Les smartphones 5G en général sont assez chers, même ceux dits « abordables », donc cette nouvelle ne devrait pas être un choc ; mais si vous êtes un fan des smartphones OnePlus, mais que vous n’avez pas besoin de la 5G, croisez les doigts pour qu’il y ait aussi une option 4G plus abordable.

Mots-clé : 5GOnePlusOnePlus 8OnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.