Fermer
Apps

Facebook teste le partage croisé de Stories vers Instagram

Facebook teste le partage croisé de Stories vers Instagram

En 2017, Instagram a introduit la possibilité de poster sur Facebook des Stories, mais il n’était pas possible de faire le contraire à l’époque. Cela pourrait changer à l’avenir, car Facebook aurait commencé à expérimenter l’affichage de Stories sur Instagram, comme le souligne TechCrunch.

Le test a été repéré par l’experte en rétro-ingénierie Jane Manchun Wong, qui a la réputation de découvrir des fonctionnalités inédites pour plusieurs applications mobiles ces derniers temps. Alexandru Voica, responsable de la communication EMEA de Facebook, a également confirmé le test dans le cadre des efforts de la société pour améliorer le fonctionnement des Stories dans les applications, a révélé Wong.

La fonctionnalité est accessible aux testeurs depuis la page des paramètres de confidentialité de Stories dans l’application Facebook, où vous trouverez une nouvelle option « Partager vos Stories sur Instagram ». En effet, comme le partage croisé de vos Stories sur Facebook et Messenger, et vice versa, l’option est présente dans le menu de partage de Stories, avec les autres options de confidentialité, notamment « public », « amis » et « personnalisé » pour définir avec qui vous souhaitez partager votre contenu.

Comme TechCrunch le fait également remarquer, théoriquement cela permettrait à Facebook et Instagram de synchroniser votre statut « déjà consulté » des Stories. Cela vous empêcherait de regarder la même story de la même personne sur les deux plateformes.

Intégrer Instagram dans Facebook

Cette fonctionnalité est également proposée alors que Facebook continue d’intégrer Instagram au reste de ses services. Par exemple, Facebook travaille aussi activement à l’unification de ses applications de messagerie Messenger, WhatsApp et Instagram. Facebook a lentement ajouté des fonctionnalités Facebook à Instagram depuis que les fondateurs d’Instagram ont quitté Facebook en 2018. Il y a un bouton « Ouvrir Facebook » dans le menu Paramètres d’Instagram, et le libellé « from facebook » est affiché sur l’écran de démarrage l’application.

Bien que Facebook ait déjà confirmé ces tests, il n’y a pas de date officielle à laquelle le géant social présentera cette nouvelle fonctionnalité au grand public. D’ici là, vous devrez vous contenter d’un partage croisé de Stories entre Instagram et Facebook, mais seulement pour l’instant.

Mots-clé : FacebookInstagramStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.