Fermer
ActualitésGoogle

Gmail et sa nouvelle page de connexion pour le support multi-comptes

Comme l’a rapporté TNW ce weekend passé, Gmail vient d’apporter une modification sur l’interface d’authentification de Gmail dès lors que vous disposez de plusieurs comptes !
En effet, dès lors que l’on sait qu’il est de plus en plus important sur le Web tous les jours de disposer de multiples-comptes, Google a donc décidé de rendre plus facile la connexion pour ses utilisateurs Gmail.

Dorénavant, du moins quand cette mise en page sera propagée à tous, vous allez pouvoir vous connecter avec un de vos comptes, ou en ajouter d’autres comme le présente la capture ci-dessous :

Gmail et sa nouvelle page de connexion pour le support multi-comptes

Sachez qu’il existe déjà un système de sélection de comptes. En effet, dès lors que des comptes supplémentaires ont été ajoutés à votre compte Google principal, vous allez avoir la possibilité d’afficher une liste des comptes que vous avez déjà utilisé avec un navigateur spécifique. L’idée est de réduire considérablement la fréquence à laquelle nous sommes invités à saisir notre adresse e-mail et notre mot de passe.

Note : Si vous voulez en savoir davantage sur ce sélecteur de comptes, je vous recommande de vous rendre sur cette page

Gmail et sa nouvelle page de connexion pour le support multi-comptes

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, pour vous connecter, il suffit de cliquer sur le compte que vous souhaitez utiliser. La liste des comptes inclut votre nom, votre adresse e-mail et une photo si vous en avez ajouté une. Si vous n’avez pas saisi votre mot de passe récemment, vous pourrez être invité à le faire de nouveau.
Si le compte que vous souhaitez utiliser n’est pas répertorié, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en bas pour ajouter un compte.

Cette petite attention de la part de la firme va être très utile pour tous ceux qui ont plusieurs comptes Gmail ! En ce qui me concerne entre les e-mails personnels et professionnels, je dois dire qu’il était pénible de devoir ouvrir différents navigateurs pour accéder à mes comptes.

Concernant la disponibilité, TNW ne sait pas vraiment combien de temps cela va prendre pour que cette fonctionnalité soit déployée à tout le monde. Il semblerait qu’un lien de prévisualisation apparaît en bas de la page de connexion existante.

Mots-clé : GmailGooglemulti-comptessélecteur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.