Fermer
OS

Chrome OS reçoit de nouvelles fonctionnalités, dont un mode PiP pour Netflix

Chrome OS reçoit de nouvelles fonctionnalités, dont un mode PiP pour Netflix

Aujourd’hui, Google a annoncé une paire de fonctionnalités utiles qui sont en route vers Chrome OS. La première est une nouvelle fonction d’égalisation des ambiances qui fait exactement ce que son nom suggère : elle ajuste automatiquement votre affichage en fonction de la lumière ambiante (qui vous entoure. Ainsi, si vous avez déjà ouvert votre Chromebook dans une pièce sombre et être aveuglé par la luminosité de l’écran, cette fonction pourrait être le remède à ce problème.

Mais le mode « Ambient EQ » ne se contente pas de modifier la luminosité de l’écran de votre Chromebook. Les utilisateurs de Pixel 4 et 4 XL la connaissent peut-être, ainsi que les utilisateurs de Nest Hub, car Google a équipé ces écrans de la prise en charge de la fonction Ambient EQ. Elle ajuste également la balance des blancs et la température des couleurs pour mieux s’adapter à votre environnement, ce qui, espérons-le, aidera à régler l’écran pour qu’il soit parfaitement adapté à votre environnement.

Alexander Kuscher de Google, directeur de Chrome OS, écrit :

Avec Ambient EQ, les écrans Chromebook s’adaptent à tous les contextes, que vous travailliez à l’extérieur par une journée ensoleillée ou que vous regardiez un film blotti sous une couverture. Ambient EQ ajuste naturellement la balance des blancs et la température de couleur de l’écran de votre Chromebook en fonction de votre environnement, ce qui rend le contenu à l’écran plus naturel. L’écran s’ajuste automatiquement, ce qui facilite votre regard.

Nous ne verrons pas cette fonctionnalité se répandre sur les Chromebooks avant un certain temps — Google a déclaré dans un article de blog aujourd’hui qu’elle sera d’abord disponible sur le Galaxy Chromebook, qui ne sera pas disponible avant avril. Une fois le Galaxy Chromebook sorti, on peut probablement s’attendre à ce que cette fonctionnalité se répande à de nombreuses autres machines.

Un mode PiP pour Netflix

La deuxième caractéristique est un peu plus universelle. En plus de cette fonctionnalité « Ambient EQ », les Chromebooks sont également dotés d’une fonction d’image dans l’image, alias mode PiP [Picture-in-Picture], pour Netflix. Lorsque vous regardez Netflix depuis l’application disponible sur le Google Play Store, la vidéo passe en mode image dans l’image lorsque vous changez de fenêtre. Il n’y a pas de paramètres à activer pour que cela se produise ; cela se produira simplement automatiquement après que vous aurez mis à jour l’application.

Donc, si vous êtes du genre à utiliser un Chromebook pour faire du multitâche et que vous aimez que Netflix se joue en arrière-plan pendant que vous travaillez, alors cette mise à jour de l’application s’adresse directement à vous. Il semble que le mode « Picture-in-Picture » soit désormais disponible dans l’application Netflix.

Mots-clé : Chrome OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.