Fermer
Navigateurs Web

Les Collections de Microsoft Edge vise à rendre votre navigation sur le Web plus pratique

Les Collections de Microsoft Edge vise à rendre votre navigation sur le Web plus pratique

La version bêta de Microsoft Edge vient d’activer la fonctionnalité « Collections », ce qui signifie qu’il ne faudra pas longtemps avant que cette fonctionnalité arrive dans les mains du grand public. La fonction Collections est apparue pour la première fois en tant qu’option officielle (plutôt qu’un flag) dans les versions Canary et Dev (versions antérieures d’Edge) en décembre 2019, il est donc bon de la voir évoluer vers la version bêta (plus précisément, la version 81.0.416.12).

Si vous ne connaissez pas les Collections, cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer des pages Web dans des groupes qui sont, comme vous pouvez le deviner, intitulés Collections. Vous pouvez ensuite facilement ouvrir ces groupes à votre convenance, ce qui représente un pas en avant en matière de meilleure organisation de votre navigation sur le Web.

Comme l’explique Microsoft : « Collections est maintenant disponible [en version bêta]. Vous pouvez commencer en cliquant sur l’icône “Collections” à côté de la barre d’adresse. Cela ouvre le volet Collections dans lequel vous pouvez créer, modifier et consulter les Collections. Nous avons conçu les Collections en fonction de ce que vous faites sur le Web. Si vous êtes un acheteur, un voyageur, un enseignant ou un étudiant, Collections peut vous aider ».

En fait, vous pouvez créer une collection pour n’importe quoi — il suffit de lui donner un nom, et de regrouper les sites pertinents sous ce groupe.

On peut espérer qu’à ce stade, la fonctionnalité devrait fonctionner sans problème et, avec un peu de chance, elle arrivera bientôt dans la version stable de Microsoft Edge.

Une libération imminente ?

La nouvelle version bêta comporte également d’autres ajouts, notamment la prise en charge de la lecture Dolby Vision sur les sites Web et des modifications pour le thème sombre. Microsoft a également récemment apporté une amélioration significative à Edge en matière d’accélération du navigateur. En fait, la société affirme que les récentes optimisations signifient que Edge offre maintenant quelque chose comme 13 % de performance en plus, une augmentation assez importante.

Microsoft espère que le nouveau Edge sera bientôt un concurrent du populaire navigateur Chrome (comme vous le savez probablement, Edge a adopté le même moteur Chromium que son grand rival).

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.