Fermer
Navigateurs Web

Chrome vous permettra de choisir des mots de passe que vous ne souhaitez pas synchroniser

Chrome vous permettra de choisir des mots de passe que vous ne souhaitez pas synchroniser

Google Chrome permet déjà aux utilisateurs de synchroniser leurs mots de passe lorsqu’ils se connectent à un compte Google. Mais dans une prochaine mise à jour, le navigateur offrira des contrôles supplémentaires pour leur permettre de choisir plus précisément les mots de passe qu’ils souhaitent voir stocker dans le compte Google.

En d’autres termes, les utilisateurs pourront sélectionner les mots de passe qui ne sont pas censés quitter leur appareil, l’équipe Google expérimentant déjà plusieurs idées pour y parvenir.

L’une d’entre elles se résume à l’utilisation de badges qui seraient affichés dans l’écran des paramètres, comme cela a été découvert dans un récent commit par ChromeStory.

« Ce CL ajoute des badges à chaque mot de passe et élément d’exception dans chrome://settings/passwords qui identifient l’emplacement de stockage de l’élément (sur cet appareil, ou dans le compte Google). Les badges n’apparaissent que si la fonction EnablePasswordsAccountStorage est activée (alias chrome : //flags/#passwords-account-storage), et si l’utilisateur est sélectionné pour le stockage des mots de passe du compte », indique le commit.

D’autres informations révèlent que Chrome permettra aux utilisateurs de choisir où enregistrer chaque mot de passe, et des icônes dédiées qui s’afficheront à côté de chaque mot de passe aideront à déterminer s’ils sont enregistrés sur un appareil ou dans le cloud.

Pas encore en production

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’estimation quant au moment où cette fonctionnalité pourrait être déployée sur les appareils de production, mais une mise en œuvre précoce dans les versions Canary de Chrome devrait être testée dans le courant de l’année.

En outre, une fois que cette fonctionnalité sera intégrée à Chrome, elle devrait également être ajoutée à d’autres navigateurs fonctionnant avec Chromium, notamment Microsoft Edge — Microsoft a mis à jour son navigateur pour qu’il fonctionne avec Chromium, et l’application est désormais disponible à la fois sur Windows et sur macOS, une version Linux étant également prévue.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.