close
Apple

Apple pourrait bientôt lancer une nouvelle Apple TV 4K

Apple pourrait bientôt lancer une nouvelle Apple TV 4K

Apple pourrait se préparer à sortir une nouvelle Apple TV 4K dans un proche avenir, car la bêta tvOS 13.4 sortie hier fait référence à un modèle de Apple TV inédit, comme l’a repéré 9to5Mac.

Selon le rapport, le code contient une référence à un nouveau modèle d’Apple TV — probablement un prototype — qui est apparemment en cours de test avec la dernière version bêta. La fuite indique que ce nouveau modèle d’Apple TV possèdera probablement des composants plus puissants.

En effet, les références au nouveau matériel suggèrent que la nouvelle Apple TV est basée sur la même architecture que celle utilisée dans les puces A12 et A13 Bionic, ce qui pourrait signifier que ce nouveau modèle utilise l’une de ces puces.

La Apple TV 4K disponible actuellement utilise le A10X Fusion, donc une puce A12 ou A13 Bionic serait une bonne mise à jour, bien qu’il soit important de noter que le A10X fait déjà de la Apple TV 4K l’un des boîtiers de streaming les plus puissants du marché. Mis à part la prise en charge attendue de la 4K et du mode HDR, on ne sait pas quelles nouvelles fonctionnalités le modèle — s’il existe — peut offrir.

L’Apple TV 4K est sortie en septembre 2017, il y a donc un certain temps que le boîtier de diffusion d’Apple n’a pas été mis à jour. Un nouveau modèle qui sortira bientôt ne semble pas hors de portée, surtout depuis qu’Apple a sorti Apple Arcade, qui nécessite que les jeux fonctionnent sur l’Apple TV et les autres appareils d’Apple ainsi que le service de streaming vidéo Apple TV Plus. Ces deux services fonctionneraient sans doute bien sur cette nouvelle boîte de diffusion potentielle.

Une annonce au printemps ?

Si ces fuites passées sont correctes, le nouveau modèle peut comporter un port HDMI 2.1 et un processeur A12. Certains s’attendaient à ce qu’Apple lance un modèle d’Apple TV mis à niveau fin 2019, mais il est possible qu’une telle annonce — si elle est prévue — se produise plus tard au printemps.

Malheureusement, les références que 9to5Mac a trouvées n’indiquent pas si Apple prévoit de changer l’horrible télécommande de l’Apple TV avec ce nouveau modèle potentiel. Apple, s’il vous plaît, réparez-la. Nous vous en prions.

Tags : 4kApple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.