Fermer
Smartphones

Serait-ce des photos du Huawei P40 Pro vu avant son lancement ?

Serait-ce des photos du Huawei P40 Pro vu avant son lancement ?

Huawei est l’un des principaux fabricants de smartphones Android malgré le fait que la sanction américaine a causé d’importants dommages à son activité de smartphones en ne permettant pas à l’entreprise de commercer librement avec d’autres sociétés américaines. Mais heureusement pour les fans de Huawei, le fabricant chinois va aller de l’avant avec ses prochaines versions, notamment la série phare P40.

Le Huawei P40 Pro est le prochain smartphone phare de la société et il a récemment été repéré dans la nature. Selon les précédentes rumeurs, il aurait un écran qui se courbe sur les quatre côtés du smartphone, une caractéristique que nous n’avions jamais vue auparavant. Mais, de nouvelles photos montrent qu’il pourrait sembler un peu plus simple que ce à quoi nous nous attendions.

Ces images ont été partagées par une fuite sur Weibo (un réseau social chinois), et bien qu’elles aient été rapidement supprimées, GSMArena a sauvegardé les deux photos. Il semblerait que ces images étaient celles du Huawei P40 Pro, mais comme nous le verrons plus tard, il y a beaucoup d’autres appareils auxquels ils ressemblent — ou pourraient en fait ressembler.

Les deux photos montrent un smartphone recouvert d’un étui de protection (susceptible d’empêcher les gens de prendre des photos de l’appareil — qui n’a manifestement pas fonctionné), et quelques caractéristiques, comme le bloc de la caméra arrière, sont intentionnellement recouvertes — de précédentes rumeurs ont indiqué que le P40 Pro disposerait d’un module de caméra rectangulaire dans lequel vous aurez cinq caméras au total.

Néanmoins, on peut voir l’écran. L’écran du Huawei P40 Pro semble être légèrement arrondi sur les bords, comme celui du Huawei P30 Pro, et il y a également une découpe de caméra en haut à gauche de l’écran. Mais, l’écran totalement incurvé mentionné ci-dessus est absent.

Une conception assez « banale »

En fait, s’il s’agit du Huawei P40 Pro, il devrait ressembler incroyablement à une série de smartphones à venir en 2020. Le Samsung Galaxy S20, le Xiaomi Mi 10 Pro, le OnePlus 8 Pro et d’autres smartphones de 2020 devraient tous avoir des écrans courbés et poinçonnés pour loger la ou les caméras en façade. En d’autres termes, si ce smartphone photographié est réellement le Huawei P40 Pro, il pourrait être un appareil assez « banal ».

Notez également le câble avec un adapteur audio de 3,5 mm dépassant de la main du propriétaire. Cela semble confirmer l’absence de prise casque, et l’utilisation d’un adapteur USB-C pour les écouteurs filaires.

Nous attendons le lancement de cet appareil en mars 2020, alors restez à l’écoute. Après le lancement du Huawei Mate 30 Pro – le premier smartphone qui n’a pas été en mesure d’offrir des services Google complets en Europe, en relation avec l’interdiction américaine — on peut prévoir que la série P40 suivra une voie similaire, exécutant la surcouche EMUI, mais sans accès à tous les services de Google.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40P40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.