Fermer
Smartphones

Ce rendu nous montre le nouveau Huawei P40 

Ce rendu nous montre le nouveau Huawei P40 

Nous avons vu un premier aperçu du Huawei P40 en décembre dernier lorsque des rendus assez sombres du smartphone ont été divulgués par 91Mobiles. Aujourd’hui, nous avons un meilleur aperçu du futur flagship de Huawei qui doit être lancé en mars de cette année.

Le nouveau rendu provient de 91Mobiles. Cependant, cette fois, nous pouvons voir à quoi ressemble le périphérique. La publication affirme avoir reçu la nouvelle image du smartphone de sources industrielles. Elle montre des détails de conception qui étaient auparavant absents des précédents rendus.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le Huawei P40 est équipé d’un écran plat et surtout poinçonné afin de loger la caméra frontale. En effet, la découpe en forme de pilule dans le coin supérieur gauche de l’écran loge deux capteurs photo.

En outre, le panneau arrière du smartphone montre une configuration à trois caméras. Tout comme le Huawei P30, les caméras principales du Huawei P40 semblent être équipées d’optiques Leica. Les caméras sont encore une fois empilées verticalement, mais leur boîtier est étrangement analogue à ce que nous avons vu sur les rendus du Galaxy S20. Doté d’un flash LED sur le côté, il ressemble également beaucoup à la configuration des caméras du Galaxy S10 Lite récemment lancé.

On peut légitimement se demander si un bloc de caméra rectangulaire sera la tradition en 2020.

Adieu la prise casque

En attendant, l’image montre également un port USB-C sur la tranche inférieure du smartphone. Le bord droit de l’appareil incrusté les touches de volume et d’alimentation. Ce que nous ne voyons pas, c’est une prise casque qui était là sur le Huawei P30. Peut-être que la compagnie se débarrasse de la bonne vieille prise casque sur sa nouvelle gamme de smartphones P40. La rumeur veut que les trois caméras arrière du Huawei P40 comprennent un capteur principal, un capteur ultra-large et un capteur ToF.

En outre, le Huawei P40 Pro pourrait ajouter un capteur téléobjectif et offrir une configuration de quadruple caméra. Enfin, nous avons entendu dire que le smartphone facilitera le zoom optique 10x.

Bien sûr, tout cela est basé sur des rumeurs et des spéculations qui pourraient se révéler totalement hors de propos. Nous nous attendons à ce que la série de smartphones Huawei P40 soit présentée en mars 2020 à Paris. D’ici là, les rumeurs vont continuer.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.