Fermer
Périphériques

L’abordable Galaxy Book Flex α 2-en-1 de Samsung se vante d’un écran QLED

L'abordable Galaxy Book Flex α 2-en-1 de Samsung se vanter d'un écran QLED

L’an dernier, Samsung a annoncé le Galaxy Book Ion et le Galaxy Book Flex, une paire de nouveaux ordinateurs portables qui ont été conçus pour remplacer ses modèles Notebook 9 Pen et Notebook 9. Maintenant, juste avant le CES 2020, la société dévoile un nouvel ordinateur portable : le Galaxy Book Flex α (prononcé « Alpha »), qui est conçu pour pousser certaines des caractéristiques haut de gamme de ces nouveaux ordinateurs portables Galaxy Book à un prix plus abordable.

Tout comme le Galaxy Book Flex, plus onéreux, le Galaxy Book Flex α présente un design 2-en-1 en aluminium avec un écran LED Quantum Dot (QLED) rotatif de 13,3 pouces d’une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il a également un design plus moderne qui présente des coins plus nets et des bords d’écran plus petit que les anciens ordinateurs de la société sud-coréenne.

En raison de ce prix plus bas, le Galaxy Book Flex α délaisse quelques caractéristiques comme le bloc de charge sans fil Qi qui est intégré au trackpad ou au S Pen inclus qui s’insère dans l’ordinateur portable. (Samsung offrira un stylet actif pour le Galaxy Book Flex α, mais il sera vendu séparément).

Du côté matériel, le Galaxy Book Flex α sera alimenté par des processeurs Intel de 10e génération (Samsung ne mentionne pas encore lequel), 8 Go ou 12 Go de mémoire vive (RAM), et 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage SSD. Samsung promet également que le Galaxy Book Flex α offrira 17,5 heures d’autonomie sur une seule charge, avec un support de charge rapide USB-C pour recharger rapidement le périphérique.

Les autres caractéristiques comprennent un clavier rétroéclairé, un capteur d’empreintes digitales, le support de la connectivité Wi-Fi 6, des haut-parleurs stéréo de 1,5 watt, une caméra 720p avec deux microphones numériques et une sélection décente de ports : USB Type-C, 2 x USB 3,0 Type-A, HDMI, prise casque de 3,5 mm, et lecteur de carte micro SD.

Moins de 850 dollars

Bien que Samsung n’ait pas encore donné de prix fermes ou de dates de lancement pour le Galaxy Book Ion et le Galaxy Book Flex (qui devraient tous deux être lancés au début de l’année 2020), l’entreprise affirme qu’elle s’attend à ce que le Galaxy Book Flex α s’insère sous ces deux produits dans sa gamme, à partir de 829,99 dollars lorsqu’il sera lancé plus tard au cours du premier semestre de 2020.

Bien que les écrans QLED ne correspondent pas tout à fait aux écrans AMOLED en ce qui concerne les niveaux de noir, ils sont compétitifs dans de nombreux autres domaines, et avec un prix de départ de 829 dollars, le nouveau Galaxy Book Flex α va être beaucoup plus abordable que tous les ordinateurs portables AMOLED que nous avons vus jusqu’à présent.

Mots-clé : 2 en 1Galaxy Book Flex αSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.