Fermer
Périphériques

Samsung dévoile un nouveau 2-en-1, le Galaxy Book Flex, doté d’un écran QLED

Samsung dévoile un nouveau 2-en-1, le Galaxy Book Flex, doté d'un écran QLED

Samsung vient de lever le voile sur un nouvel ensemble d’ordinateurs 2-en-1 dans la gamme Galaxy Book Flex. L’un des gros avantages de ces ordinateurs portables est l’utilisation d’un panneau « QLED » de Samsung. Il s’agit là des premiers ordinateurs portables à se vanter d’un panneau LED Quantum Dot. Entre autres choses, cela signifie que vous obtenez des noirs plus profonds, une large gamme de couleurs, une faible consommation d’énergie et une luminosité maximale de 600 nits pour une visibilité accrue en extérieur – très pratique si vous bossez régulièrement en terrasse en plein soleil.

En outre, ces ordinateurs portables fonctionnent également comme des bornes de recharge sans fil pour les smartphones, tablettes et d’autres périphériques compatibles avec la recharge sans fil.

Samsung décrit ce nouvel ordinateur comme le « 2-en-1 le plus puissant, le plus portable et haut de gamme ». Cet appareil possède un stylet S Pen qui s’insère dans une fente sur le côté gauche de l’ordinateur portable lorsqu’il n’est pas utilisé – comme s’il s’agissait d’un Galaxy Note géant. De plus, le Galaxy Book Flex est doté d’une charnière à 360 degrés, ce qui signifie qu’il peut également être utilisé comme une tablette avec Windows 10.

Le Galaxy Book Flex sera lancé dans une magnifique finition « Royal Blue » sur l’aluminium. Il y aura deux tailles pour cette machine, le Galaxy Book Flex 13 et le Galaxy Book Flex 15, l’un avec un écran QLED de 13,3 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), l’autre avec un écran QLED de 15,6 pouces d’une résolution full HD également.

Toutes les versions de cet ordinateur portable utilisent des processeurs Intel Core de 10e génération (Ice Lake), jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR4x et jusqu’à 1 To de stockage SSD (NVMe), avec une connectivité Wi-Fi 6 (Gig+) 802,11 ax 2×2. Outre l’écran, la plus grande différence entre le modèle de 13 pouces et celui de 15 pouces réside dans la carte graphique. Alors que les deux versions ont soit une carte Intel Iris Plus Graphics soit Intel UHD Graphics, le modèle de 15 pouces a la carte graphique NVIDIA GeForce MX250 Graphics en option, avec une mémoire GDDR5 2 Go.

Une sortie début 2020

Le Galaxy Book Flex est équipé d’une caméra 720p, et de haut-parleurs stéréo AKG avec amplificateur intelligent. En outre, ce 2-en-1 est équipé d’un capteur d’empreintes digitales et d’un clavier rétroéclairé, ainsi que de deux ports Thunderbolt 3, d’un port USB-C, d’une prise casque/micro, et d’un emplacement pour carte combo UFS/micro SD.

Les prix n’ont pas encore été partagés pour cette gamme d’ordinateurs portables. Samsung a indiqué qu’elle va sortir le Galaxy Book Flex au début de l’année 2020. En outre, la firme sud-coréenne a levé le voile sur le Galaxy Book Ion, un autre ordinateur portable avec un écran QLED. Aucune information pour une sortie en France.

Mots-clé : 2 en 1Galaxy Book FlexSamsungSDC 19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.