Fermer
OS

La version 2004 (20H1) de Windows 10 est probablement finalisée

La version 2004 (20H1) de Windows 10 est probablement finalisée

Microsoft a très probablement finalisé le développement de la version 2004 de Windows 10, également appelée 20H1, au début de ce mois. Cependant, le lancement public n’aura pas lieu avant le printemps prochain, conformément au traditionnel calendrier de lancement de la société pour les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10. Le numéro de version suggère que la mise à jour pourrait être lancée pour les appareils de production en avril ou mai.

Microsoft n’a pas fait de commentaires sur l’étape actuelle de développement de la version 2004 de Windows 10, mais a cependant laissé entendre que cette mise à jour s’est au moins rapprochée de la phase RTM.

Plus tôt cette année, des sources familières avec les plans de Microsoft ont indiqué que la version 2004 de Windows 10 devait être finalisée d’ici la fin décembre. Microsoft se concentrerait alors sur les corrections et les améliorations de performance pour les trois ou quatre prochains mois, ont déclaré ces personnes, car elle voulait peaufiner la mise à jour de fonctionnalités avant que le déploiement public ne commence.

Les précédents rapports indiquaient que la mise à jour devait être signée le 17 décembre. Et d’après les apparences, c’est ce qui s’est passé.

Zac Bowden de WindowsCentral mentionne que Microsoft a finalisé la version 2004 de Windows 10 plus tôt ce mois-ci. Il est fort probable que la phase RTM a été atteinte comme prévu le 17 décembre ou même avant, mais bien sûr, aucune annonce n’a été faite à cet égard.

Rendez-vous pour la 20H2

Ensuite, Microsoft a elle-même laissé entendre que la version 2004 était presque terminée. Les builds expédiées aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider ne comportaient plus le filigrane « preview » sur le bureau. Pourtant, Microsoft a spécifiquement mentionné dans les notes de version des builds previews que ce n’était pas un signe que la version 2004 était finalisée. « Le filigrane de la build dans le coin inférieur droit du bureau n’est plus présent dans cette build. Cela ne signifie pas que nous avons terminé… » a déclaré la société lors de son déploiement.

Cependant, le géant du logiciel a supprimé cette mention dans la dernière version de Windows 10 — build 19536 publiée le 16 décembre pour le canal « Rapide ». Il est fort probable que Microsoft va bientôt commencer à tester les builds de la mise à jour 20 h 2 de Windows 10 du canal « Rapide » dans les premières semaines de l’année 2020, pendant que la version 20H1 est peaufinée en prévision de son lancement au printemps.

Mots-clé : 20H1Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.