Fermer
Réseaux sociaux

Twitter permet de relancer plus facilement les fils de discussion

Twitter permet de relancer plus facilement les fils de discussion

Certains utilisateurs de Twitter ont identifié une nouvelle fonctionnalité qui facilite la poursuite d’un fil de tweets directement depuis la boîte de composition. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs et, comme pour tout test, elle pourrait ne pas être disponible pour tous les utilisateurs. Avec elle, la société présente aux utilisateurs un simple bouton dans la boîte de tweet directement lié au dernier tweet publié par l’utilisateur.

Les utilisateurs (qui sont inclus dans ce nouveau test) verront le nouveau bouton « Continue thread » apparaître dans la boîte de composition « Que de neuf ? » d’un tweet, selon Android Police, qui a découvert pour la première fois la fonctionnalité.

Seul le dernier tweet apparaîtra avec l’option « Continue thread », ce qui signifie que vous devrez rechercher et réactiver manuellement les tweets plus anciens si vous souhaitez continuer une conversation sur celui-ci. Il reste à voir si Twitter va ajuster ce design pour que les utilisateurs puissent rapidement faire défiler leurs anciens tweets.

Il est possible que seul un très petit nombre d’utilisateurs de Twitter le voient, bien que l’entreprise puisse l’étendre pour que d’autres utilisateurs puissent en profiter. Comme pour tout test, il est tout aussi probable que Twitter décide d’abandonner la fonctionnalité dans son intégralité ou de la modifier de manière significative avant de la rendre accessible à tous.

Simplement un test

Les fils de discussion sont la principale façon dont les gens ont des conversations sur Twitter. Puisque la plateforme limite chaque tweet individuel à un petit nombre de caractères, les utilisateurs répondront à leur tweet le plus récent en poursuivant leur message afin d’exprimer des idées et des sentiments plus longs. Le nouveau bouton facilite simplement ce processus.

Comme mentionné, cette fonctionnalité n’est qu’une des nombreuses possibilités expérimentales que le site de micro-blogging a récemment testées. À la fin du mois dernier, Twitter a également testé la possibilité de programmer des tweets sur le Web.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.