Fermer
OS

Windows 10 20H1 est la première mise à jour majeure de 2020

Windows 10 20H1 est la première mise à jour majeure de 2020

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 pour la première moitié de l’année 2020 est presque terminée, mais elle est maintenant sur le point d’être finalisée. Néanmoins, il semble que Microsoft va la conserver pendant quelques mois en phase de test.

Nous avons vu à la fin du mois de novembre que Microsoft en avait presque fini avec la mise à jour 20H1, au point où le filigrane indiquant qu’il s’agissait une preview avait été supprimé. Mais, les touches finales étaient encore appliquées à la mise à jour de l’OS.

Selon un tweet de Zac Bowden, de Windows Central, 20h1 est sur le point d’atteindre la version RTM, et probablement cette semaine. Comme mentionné précédemment, nous savions déjà que la mise à jour 20H1 serait probablement prête en décembre, et on s’est demandé si elle pouvait être déployée très tôt en 2020, par exemple dès le mois de février.

Mais comme l’indique Bowden, le plan apparent pour la mise à jour 20H1 — qui est aussi connu sous le nom de Windows 10 version 2004 — est de sortir en mars ou avril (GA signifie disponibilité générale), laissant les utilisateurs du programme Insider des canaux « Lent » et « Release preview » de tester plus longtemps cette nouvelle version.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft garde une mise à jour dans la phase finale de test depuis longtemps — cela s’est également produit avec la mise à jour May 2019 Update, mais pas pour si longtemps. Les tests étendus ont déjà été le plan de Microsoft pour éviter toute répétition de la désastreuse mise à jour d’octobre 2018, ainsi qu’un processus de déploiement très lent et prudent.

Soyez patient

Quoi qu’il en soit, en résumé, si Microsoft en a fini avec la mise à jour 20H1 ou version 2004, nous ne l’aurons pas avant mars ou avril — si cette rumeur dit vraie. Mais, c’est certainement crédible étant donné le massif de Microsoft, comme mentionné… Bien sûr, vous pourriez penser que la version 2004 indiquerait une date de sortie en avril 2020 (avril étant le mois « 04 »), mais les numéros de version que Microsoft donne à ces mises à jour ne reflètent pas le mois exact de la sortie.

En effet, Microsoft a précédemment indiqué que cette mise à jour aurait normalement été la version 2003 (faisant suite à la version 1903 cette année), mais le nom de la version a été changé pour éviter toute confusion avec Windows Server 2003.

Vous vous souviendrez peut-être aussi que la cadence des mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 publiées en 2020 a été ajustée par Microsoft pour tenir compte de l’arrivée des appareils à double écran sous Windows 10X l’an prochain (comme le Surface Neo). C’est pourquoi la mise à jour 20H1 a été terminée si tôt, et c’est aussi la raison pour laquelle la dernière mise à jour November 2019 Update était un simple ensemble de corrections de bugs et d’ajustements sans nouvelles fonctionnalités (pour s’assurer qu’elle est lancée rapidement).

La mise à jour 20H1 pour Windows 10 inclut une refonte majeure pour Cortana ainsi qu’un système de recherche Windows, un système de connexion sans mot de passe et plus encore.

Mots-clé : 20H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.