Fermer
Smartphones

La performance audio du Pixel 4 est bonne mais doit s’améliorer selon DxOMark

La performance audio du Pixel 4 est bonne mais doit s'améliorer selon DxOMark

Grâce au succès surprenant du tout premier Pixel, beaucoup d’attention a été accordée aux capacités de caméra des smartphones de Google. Cependant, cette année, au moins deux des meilleures caractéristiques du Pixel 4 n’ont rien à voir avec les caméras. Live Transcribe et Live Caption, sans parler de la nouvelle application d’enregistrement, tout est à la hauteur des capacités audio du smartphone.

Et presque par hasard, DxOMark dispose d’un nouveau protocole de test audio pour mesurer l’efficacité de ces capacités. En effet, bien que DxOMark soit mieux connu pour classer les appareils photo des smartphones, ils ont récemment ajouté un classement audio pour évaluer davantage les performances d’un smartphone.

Google ne parle pas vraiment beaucoup des fonctionnalités audio du Pixel 4 et, au moins sur papier, elles semblent assez communes, sans jeu de mots. Il y a deux haut-parleurs, l’un est assez traditionnel sur la tranche inférieure aux côtés du port de charge, et l’autre visible par une mince fente en haut. Il y a également trois microphones à leur emplacement habituel, le troisième derrière le flash LED pour la suppression du bruit.

Malgré les spécifications ordinaires, DxOMark a trouvé que le Pixel 4 était digne de prendre la cinquième place dans son nouveau classement audio. Il est très bon, mais pas assez bon pour battre deux générations d’iPhone d’Apple — iPhone XS Max et iPhone 11 Pro Max — et le ASUS ROG Phone II et le Huawei Mate 20 X. Cela vaut également la peine de prendre ces résultats avec des pincettes, car DxOMark a seulement passé en revue les capacités audio de 10 smartphones jusqu’à présent.

Dans l’ensemble, les performances du Pixel 4 en termes de lecture et d’enregistrement ont été jugées décentes, mais, comme toujours, les détails changent la donne. Il a atteint un score global de 68 points. Le test de DxoMark comprend plus de 20 heures de test dans des conditions contrôlées, avec des tests, non seulement pour la lecture audio dans une variété de scénarios, mais aussi des tests d’enregistrement.

Des petits détails frustrants

Le Pixel 4 a été déclassé par rapport à la concurrence dans le secteur des basses, ce qui le rend moins performant lorsque vous voulez mettre le son à fond. Ironiquement, il excelle à enregistrer des sons forts sans subir de distorsion, ce qui est parfait pour enregistrer des concerts. Le score d’enregistrement du Pixel 4 accuse un léger retard par rapport à la lecture, ce qui est étrange étant donné l’accent mis par Google sur les fonctions d’accessibilité repose davantage sur l’enregistrement.

Bien que le Pixel 4 n’ait pas pris la première place dans le classement audio de DxOMark, comme son prédécesseur l’a fait en photographie, il s’agit également d’un domaine quelque peu nouveau pour Google. En même temps, la qualité de l’enregistrement audio est essentielle à ses fonctions vocales, y compris Google Assistant. Espérons que le Pixel 4 ne soit que le début de l’attention de Google sur un aspect souvent négligé des smartphones.

Que pensez-vous de la qualité audio du Pixel 4 ?

Mots-clé : DxOMarkPixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.