Fermer
Smartphones

Le Huawei P40 Lite pourrait avoir un bloc caméra analogue à l’iPhone 11

Le Huawei P40 Lite pourrait avoir un bloc caméra analogue à l'iPhone 11

Le Huawei P40 semble toujours prêt à sortir malgré l’interdiction imposée à Huawei, et comme toujours, il devrait être précédé d’une version Lite. Cependant, des fuites d’images de ce Huawei P40 Lite montrent un appareil qui semble un peu familier — à la fois pour les fans d’iPhone et les gens qui connaissent leurs smartphones Huawei.

Cette image provient d’un contributeur de Slashleaks et d’une fuite occasionnelle @RODENT950, qui a posté un rendu avant et arrière du Huawei P40 Lite prévu sur Twitter.

Dans le rendu relayé sur la toile, vous pouvez voir l’avant de l’appareil, avec une caméra incrustée dans l’écran, et une quadruple caméra à l’arrière. Cette rangée arrière est logée dans un bloc carré, très analogue à l’iPhone 11 et au Pixel 4 de Google, sauf que ceux-ci ont respectivement trois et deux capteurs photo.

Nous ne connaissons pas les caractéristiques de ces caméras ou de l’appareil, mais il est possible que nous ayons déjà quelques informations à son sujet.

Comme le souligne la fuite, le Huawei P40 Lite ressemble plus qu’éphémèrement au Huawei Nova 6 SE, un smartphone abordable annoncé pour la Chine. La théorie est que Huawei va rebaptiser cet appareil P40 Lite pour une version occidentale.

Une copie du Nova 6 SE ?

Si cette information est réelle, alors nous savons déjà tout sur le Huawei P40 Lite. Le Nova 6 SE est équipé d’un écran LCD de 6,4 pouces, d’un processeur Kirin 810 et d’une batterie d’une capacité de 4 200 mAh. À l’arrière, on retrouve un flash LED, une caméra principale de 48 mégapixels couplés à une caméra ultra-large de 8 mégapixels, une caméra macro de 2 mégapixels et une caméra de profondeur de 2 mégapixels, et avec une caméra frontale de 16 mégapixels.

Cela en fait un bon appareil à petit budget, avec un prix attendu autour de celui du Huawei P30 Lite de 370 euros. Bien que les spécifications soient « correctes », il sera nécessaire de tester l’appareil pour s’en assurer. Cela dit, cette fuite pourrait être infondée, il faut donc la prendre avec des pincettes. Nous le saurons avec certitude au début de l’année 2020.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40Huawei P40 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.